evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Education à Paris > Lycéens, apprentis, connaissiez-vous le Tick’Art ?

Lycéens, apprentis, connaissiez-vous le Tick’Art ?

vendredi 20 octobre 2017, par André Balbo

L’accès à la culture est cher, et de plus en plus. Comment aller dans de telles conditions au cinéma, au théâtre, au concert ou au spectacle ? Mieux que les tarifs étudiants, pour les lycéens et les apprentis scolarisés en Ile-de-France, connaissiez-vous le Tick’Art ?

Le carnet Tick’Art se présente comme un chéquier de 15€. Chacun de ses 5 feuillets donne accès, parmi plus de 700 références, à un type de sortie culturelle dans la Région.

L’un permet d’assister à un concert, l’autre à une séance de cinéma, un 3e à un festival de musique, de danse, de théâtre, et le 4e permet d’entrer dans une expo ou un lieu de notre patrimoine, château ou bâtisse classée. Accompagné d’une personne.

Le 5e chèque permet l’achat d’un livre d’une valeur de 8€. Si le livre est plus cher, vous ne payerez que le complément. Une bonne affaire lorsque l’on connaît le prix des livres !

Lycéens et apprentis d’Ile-de-France, ce dispositif vous est exclusivement réservé, ainsi qu’aux moins de 25 ans qui participent à un suivi de la part d’une mission locale d’insertion.

Comment l’obtenir ? En en faisant la demande sur le site www.tickart.fr/. Certains lycées proposent même en début d’année à leurs élèves de passer une commande groupée. Il est possible d’acheter jusqu’à 2 chéquiers par an par personne répondant à ces critères.

Réfléchissez et faites vos calculs.

André Balbo

sources : www.mediaetudiant.fr, www.iledefrance.fr/les-dossiers/.../tickart/

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.