evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Lynda Lemay > Lynda Lemay : Son nouvel album 2016

Lynda Lemay : Son nouvel album 2016

jeudi 29 septembre 2016, par Jean

Trois ans après Feutres et pastels, Lynda Lemay livrera son nouvel album Décibels et des silences en septembre 2016. Une tournée française est également programmée, avec des concerts à Paris en fin d’année.

Lynda Lemay est de retour ! Alors qu’elle occupe encore nos scènes françaises, la Canadienne doit sortir un nouvel album intitulé Décibels et des silences le 23 septembre 2016. Ce disque succèdant à Feutres et pastels (2013) se veut émouvant et élégant. Co-réalisé avec son ami et collaborateur de longue date Claude Lemay (Mégo), il regroupe des chansons réorchestrées entendues lors des spectacles de la dernière année en version piano-voix ainsi que plusieurs nouveaux titres.

Nul doute que le public français sera au rendez-vous qu’elle lui fixe tout au long de l’année. Sa tournée dans l’Hexagone se compose déjà d’une trentaine de dates à découvrir ici. A Paris, trois concerts exceptionnels seront donnés à l’Olympia, du 30 septembre au 2 octobre 2016. La célèbre auteure-compositrice y célèbrera son 50ème anniversaire.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Lynda Lemay, c’est 20 ans de carrière et plus de trois millions d’albums vendus. Son dernier succès en date, Blessée (2010), a d’ailleurs été certifié disque de platine.
Trois ans plus tard, la Québécoise nous revient avec un nouvel opus studio intitulé Feutres et pastels. Ce dernier a été enregistré au studio montréalais Piccolo, avec la participation du guitariste Yves Savard et de l’ingénieur Mathieu Dulong. Disponible le 16 septembre 2013 en France, il met une nouvelle fois en lumière les talents de la sympathique quadra : une écriture toujours aussi ciselée et des mélodies qu’on ne peut s’empêcher de fredonner. On y retrouve notamment les titres Comment ça va et C’est quoi un ventre.

Les culottes grises, Au nom des frustrées, Est-ce que tu m’prends au sérieux, Les torchons, Maudits Français... La gouailleuse Lynda Lemay a pris l’habitude de donner à ses chansons des titres aussi savoureux qu’insolites. Une tradition respectée sur son single Debout sur les pissenlits ! Il s’agit du premier extrait de son douzième album, Blessée, à retrouver en bacs dès le 6 septembre 2010.
Disponible simultanément dans tous les pays francophones, cet opus comprend 15 nouvelles chansons, transcrites lors de la dernière tournée européenne de Lynda. Le lancement est suivi d’une tournée en sol québécois... avant un retour dans l’Hexagone ?

Le 3 novembre 2008, Lynda Lemay a sorti son onzième album, Allo, c’est moi. Successeur de Ma signature paru en 2006, cet opus a été l’occasion pour l’artiste québécoise d’écrire de nouvelles chansons sur des thèmes variés. Après une introduction de plus de 7 minutes sur laquelle elle évoque un amour regretté, elle rend ensuite un hommage à son pays puis évoque avec pudeur les relations incestueuses et la pédophilie.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.