eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > MA2X : Son nouvel album 2016

MA2X : Son nouvel album 2016

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

Après s’être fait un nom sur la scène rouennaise, MA2X a fait sensation sur Internet où ses clips enregistrent plusieurs dizaines de millions de vues. Il a alors signé chez Universal et multiplié les singles. Désormais hébergé par le label de Maître Gims, il sort fin 2015 son nouvel album Toujours le même.

Né le 7 janvier 1996, MA2X passe son enfance dans la région de Rouen. Pas vraiment premier de la classe, il enchaine les collèges avant de quitter l’école définitivement. C’est décidé : il sera chanteur ! Ses parents finiront par le soutenir, bien obligés de constater que leur rejeton met plus d’ardeur à écrire un couplet qu’à finir ses devoirs.

Ses premiers textes se révèlent d’ailleurs particulièrement sombres, à l’image de Ma vie est un échec, maman. C’est avec cette chanson qu’il concourra en juin et juillet 2012 aux concours de chant locaux "T’M chanter" et "Juillet aux chants". Maxence finit respectivement 3ème et 2ème et se voit décerner le prix d’encouragement du jury.
De petites scènes en événements comme le Téléthon ou la Fête de la Musique, le jeune homme devient une petite star locale et multiplie les interviews pour les médias de sa région.

Le 4 février 2013, MA2X gravit encore une marche en apparaissant avec le titre Rappelle-toi sur la compilation Rap Love, aux côtés d’artistes tels que Tal, Kenza Farah, H-Magnum, ou Canardo. Mais c’est surtout grâce à Internet que sa côte de popularité explose. Il abreuve ses 300 000 fans Facebook de petits mots, de sons et signe finalement un contrat avec la major Universal, intriguée par les 18 millions de vues générées par ses vidéos. En attendant son premier album, ce "mini-M. Pokora" propose le single Loin de toi (Nananana) aux accents reggae.

En décembre 2013, il lance sa propre websérie, Bienvenue dans ma Life, dont un nouvel épisode est posté chaque semaine. Publié le 13 janvier 2014, son nouveau clip Viens faire un tour cumule près de 50 000 vues en 24 heures. Très attendu par ses fans, son album est alors "en cours de finition".
Les clips se succèdent et l’engouement semble ne pas faiblir. Publiée le 20 juin 2014, la vidéo du single La Seule affiche 300 000 clics en une semaine. Découvrez-la ci-dessous.

Alors qu’il cumule près d’un million de fans sur les réseaux sociaux et plus 30 millions de vues Youtube, MA2X annonce fin août la sortie de son premier opus. Cet album éponyme arrive en bacs le 6 octobre 2014 ! Il contient bien entendu les singles La Seule, Reste avec moi et Sex Friend, mais aussi Au soleil, Pretty Mama, Besoin de m’évader, Game Over, Pour toutes les mères du monde, Le Taureau par les cornes, Rappelle-toi... Le CD a été commercialisé en éditions standard, collector et box collector (avec un T-shirt en bonus).

Après le succès de ce premier opus album et fort de son million de fans/followers sur les réseaux sociaux, MA2X poursuit son chemin au sein du label de Maitre Gims, Monstre Marin. Il concocte en studio son deuxième album et en dévoile courant 2015 plusieurs extrais : Dis-leur, Je plane, puis Toujours le même. A propos de ce dernier titre, le chanteur déclare : "Cette chanson est dédiée à mes fans de la première heure, et à tous les proches qui continuent à m’encourager tous les jours dans ma passion. Merci à tous !"
L’album Toujours le même sort le 31 décembre 2015. Une variété de styles y sont investis par le jeune artiste, pour un répertoire toujours plus mature.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.