evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > MGMT > MGMT : Le nouvel album ’Little Dark Age’ en 2018

MGMT : Le nouvel album ’Little Dark Age’ en 2018

jeudi 19 octobre 2017, par Jean

Avec leurs chansons rock et électroniques, tendant vers la pop psychédélique, Ben et Andrew ont déjà reçu les hommages de toute la presse. Le prochain album de MGMT est donc attendu au tournant ! Little Dark Age devrait sortir début 2018.

Déjà au mois de novembre 2010, le groupe MGMT déclarait que son troisième album serait un disque éponyme. MGMT succède ainsi à Oracular Spectacular (2007) et Congratulations (2010), tous deux favorablement accueillis par la critique. "Ce serait amusant d’y mettre un bon nombre de chansons qui pourraient être allongées en live, ou qui pourraient être réinterprétées sur scène dans des versions trance, avec des boucles répétitives", confiait alors Ben Goldwasser, la moitié du duo.

Les premières démos du disque ont été réalisées à partir du printemps 2011, conformément aux annonces du groupe américain. En janvier 2012, Andrew VanWyngarden confiait qu’il avait déjà écrit cinq titres, inspirés notamment par R.E.M. L’un d’entre eux, Alien Days, fut d’ailleurs présenté et joué en live lors d’un concert en Colombie, le 30 mars. Le 20 avril 2013, ce morceau est publié dans le cadre du "Record Store Day".
Mais d’autres références, plus électroniques, ont également été annoncées. "Nous n’essayons pas de faire une musique que chacun comprendrait dès la première écoute", confesse Ben Goldwasser, ajoutant s’inspirer d’artistes house comme Aphex Twin. Nul doute que cet album, produit par Dave Fridmann et enregistré dans un chalet, près des chutes du Niagara, réserve son lot de surprises ! Le résultat est une collection de 10 chansons diverses et puissantes reflétant la vision globale et surréaliste du duo vis-à-vis du quotidien. On y retrouve même une reprise de Introspection, une chanson rock datant des années 1960.


A la rentrée 2016, MGMT annonce son grand retour pour 2017. "On a hâte de vous proposer des nouvelles musiques, tweete le duo à la mi-novembre 2016. On pense encore en termes d’albums, mais les temps ont changé..."
Après en avoir interprété quelques extraits lors de festivals en Amérique du Nord durant l’été 2017, MGMT annonce que son quatrième album sortira début 2018. Enregistré entre New York et Los Angeles, Little Dark Age a été produit par MGMT, Patrick Wimberly et leur collaborateur de longue date, Dave Fridmann (Flaming Lips, Spoon, Tame Impala). Découvrez ci-dessus la chanson-titre et son clip très cinématographique réalisé par David MacNutt et Nathaniel Axel.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.