Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Bruno Mars > MTV Awards 2011 : Bruno Mars rend hommage à Amy Winehouse

MTV Awards 2011 : Bruno Mars rend hommage à Amy Winehouse

Dernière mise à jour : lundi 29 août 2011, par Jean

L’édition 2011 des MTV Video Music Awards fut riche en événements. Outre une ouverture de cérémonie assurée par Lady GaGa et un hommage rendu à Britney Spears, une séquence a été dédiée à la mémoire de la regrettée Amy Winehouse. Le crooner Tony Bennett est ainsi monté sur scène afin de présenter la chanson Body And Soul, qu’il avait enregistrée en compagnie de la diva soul, peu avant sa disparition. Bruno Mars a également pris part à ce moment riche en émotion, reprenant le tube Valerie.
"Notre famille est très touchée par cet hommage rendu par les MTV VMA, a déclaré Mitch Winehouse, le père de la défunte star. Nous n’avons pas oublié que la performance qu’Amy avait donnée lors des MTV Movie Awards avait joué un rôle important dans son succès international." A noter que le titre Body And Soul sera disponible sur l’album Duets II de Tony Bennett.

Comme prévu, c’est Katy Perry qui s’est distinguée lors des MTV Video Music Awards 2011 ! Elle est repartie avec trois récompenses, dont celle du "Clip de l’année" pour son tube Firework et celle de "Meilleure collaboration". Adele a réalisé la même performance, s’adjugeant trois trophées dans des catégories cependant mineures, pour la vidéo de son hit Rolling in the Deep : "Meilleure direction artistique", "Meilleure cinématographie" et "Meilleur montage". On notera également les prix remportés par Lady GaGa ("Meilleur clip d’une artiste féminine") et Britney Spears ("Meilleur clip Pop").
Du côté des artistes masculins, Kanye West qui faisait figure de favori avec 6 nominations, a du se contenter du "Moon Man" de la "Meilleure collaboration", pour E.T. (Feat. Katy Perry). Au grand dam de Bruno Mars et Eminem, c’est finalement Justin Bieber qui s’est emparé du titre "Meilleur clip d’un artiste masculin", pour son single U Smile.
Découvrez la liste des lauréats ici.


Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.