Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Madonna > Les Albums de Madonna > Madonna : ’MDNA’, son 12e album studio

Madonna : ’MDNA’, son 12e album studio

Dernière mise à jour : mercredi 3 avril 2013, par Jean

Le douzième album studio de Madonna MDNA sort le 26 mars 2012, précédé du single Give Me All Your Luvin’. Pplusieurs semaines avant sa parution, il suscitait déjà la polémique.

Disponible au mois de mars 2012, le nouvel album de Madonna a été baptisé MDNA. L’information, dévoilée en direct dans l’émission Graham Norton Show, a depuis été reprise sur le site officiel de la chanteuse. Si pour beaucoup, ce titre ressemble au diminutif du nom de la chanteuse, pour d’autres il fait une discrète référence à la "MDMA", une drogue également appelée "ecstasy" et bien connue des clubbeurs. Une appellation qui a provoqué la colère des associations de lutte contre la drogue...
Très attendu par les fans, ce douzième opus studio succède à Hard Candy, paru en 2008. Sa production a été assurée par le DJ français Martin Solveig et le Britannique William Orbit. Un gage de qualité doublé d’un certain soulagement... Car après une collaboration décevante avec Timbaland, certains craignaient de voir la "Reine de la Pop" solliciter les services de musiciens déjà trop en vue, à l’image de David Guetta et autres RedOne. "J’ai fait une majorité des titres du disque avec Martin Solveig, a déclaré Madonna, lors Golden Globes 2011. J’adore sa musique. C’est frais, original et très joyeux... comme mon album."

Victime d’une fuite au mois de novembre 2011, le titre Give Me All Your Luvin’ a été choisi en qualité de premier extrait. Il a été présenté lors de la finale du Super Bowl, le 5 février 2012.
A noter par ailleurs qu’une tournée est prévue pour 2012. Un concert au Stade de France aura lieu le 14 juillet 2012.

Achetez ici l’album MDNA de Madonna

Indétrônable Madonna. Alors que Hard Candy (2008) avait atteint le sommet des charts dans 21 pays, son successeur MDNA fait encore mieux ! Comme vient de nous le confirmer Universal Music, le nouvel opus de la star est actuellement N°1 des ventes iTunes dans plus de 40 pays ! Un plébiscite aux allures de couronnement...
Succès commercial, MDNA semble être aussi un succès critique. Si certains médias épinglent non sans raison l’inégalité du disque, la plupart des chroniques anglo-saxonnes s’avèrent globalement positives. Album "le plus personnel de Madonna" selon Rolling Stone, l’opus est aussi "l’un des plus grands qu’elle ait jamais fait" (The Daily Star), "le plus intéressant et le plus audacieux" (Newsday), "son meilleur depuis Ray of Light" (Chicago Tribune)... Réinstallée sur son trône de "Reine de la Pop", Madonna se voit même congratulée par le très blasé Télérama qui concède qu’elle est "toujours dans le coup". Quel honneur !

Pour être informé des dernières news concernant Madonna, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Tracklisting :
1. Girl Gone Wild
2. Gang Bang
3. I’m Addicted
4. Some Girls
5. I Don’t Give A
6. Turn Up the Radio
7. Give Me All Your Luvin’
8. B-Day Song
9. Superstar
10. I’m a Sinner
11. Masterpiece
12. Falling Free
13. Love Spent
14. I Fucked Up
15. Beautiful Killer