Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Magic System > Les Chansons de Magic System > Magic System : ’Ambiance à l’africaine’, le nouveau clip

Magic System : ’Ambiance à l’africaine’, le nouveau clip

Dernière mise à jour : mercredi 13 juillet 2011, par Jean

Après avoir signé un titre sur la B.O. du film Neuilly sa mère, le groupe Magic System revient nous apporter un rayon de soleil en cet hiver bien gris. Avec l’enthousiaste Ambiance à l’africaine, c’est même le dépaysement assuré ! La recette de Asalfo, Goudé, Manadja et Tino est toujours la même : un mélange de sons du terroir, à base essentiellement de zouglou, un courant musical né sur les campus de Côte d’Ivoire dans les années 80, un rock’n rap tropicalisé. A consommer sans modération !
A noter que ce single est le premier extrait d’un nouvel album à retrouver dans les bacs le 4 avril 2011. Découvrez son clip ci-dessous.

Fondé en 1996, Magic System connait son premier véritable succès avec son deuxième album, écoulé à plus de 300 000 exemplaires sur le continent africain, notamment grâce au hit 1er Gaou. En 2001, le groupe enfonce le clou avec Poisson d’avril, puis revient en force accompagné de Leslie sur On n’sait jamais. Magic System s’acoquine alors avec le groupe 113 sur Un Gaou à Oran, mêlant sonorités africaines et rythmes orientaux.
En 2005, Magic System livre un des tubes de l’été, Bouger bouger. Le collectif a ensuite récidivé en 2007 avec un nouveau hit estival, Ki Dit Mié.

Pour être informé des dernières news concernant Magic System, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.