evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Nantes > Adresses sur Nantes > Services publics à Nantes > Aide et accès au Droit et à la Justice à Nantes > Maison de la Justice et du Droit de Rezé

Maison de la Justice et du Droit de Rezé

lundi 4 avril 2011, par Benjamin Belliot

Il s’agit d’un lieu où vous trouverez gratuitement de l’aide, de l’information et de l’écoute sur les problématiques liées aux domaines juridiques.

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

Adresse

8 rue jean-Baptiste Vigier 44400 Rezé

Messages

  • Bouyermichelouyer michel
    12 l’inlière
    44690 Maisdon sur sèvre
    tel 0240050628

    Pourriez vous me contacter, car j’ai des problèmes pour avoir un avocat au prud’homme le procureur et bâtonnier m’interdisent d’avoir un avocat car j’ai porté plainte contre procureur pour aide au travail dissimulé

  • BONJOURS :
    je vous vous contacte car depuis le 26 juillet 2013 j’ai louer un appartement et depuis les première pluie d’octobre j’ai due allumer le chauffage,en en plus des récupérateur d’humidités et les murs sont recouvert de moisie. de plus mon matelas commence a moisir,je ne sais pas comment et vers qui me diriger, soit un huissier,expert afin d’avoir un constat expertise avant d’en faire part a l’agence et propriétaire.
    cordialement.
    M.LEROUX

  • Bonjour
    Pouvez vous me donner les jours et horaires de la permanence du médiateur de la république Mr LAMASIAUDE
    Merci

  • J aimerai prendre un rendez vous pour avoir de laide et des informatons pour la garde d enfant qui n ai pas née encore car nous ne sommes plut en couple et la maman cherche pas mal de probleme dans ces discourt

  • bonjour
    je suis bénéficiaire de l ’AAh depuis plusieurs années. mes pathologies sont multifactorielles et en 2009 bien que mon incapacité soit jugée susbantielle et durable elle n’est reconnu que entre 50 et 75 ou 50 et 79 % je voudrais trouver de l’aide afin de faire entendre et valoirs mes droits, une aide sur la formulation d’une lettre appuyée des derniers textes de lois, j’ai téléphoner aujourd’hui mais l’on a pu me renseigner
    pourtant la maison de la justice et du droit est faites pour cela , informer et faire valoirs nos droits !
    dans l’attente de votre réponse
    le berre
    nous particuliers ne connaissont pas forcément toutes les techniques et textes de lois
    je suis persuadé que mon taux d’incapacité est sous évalué

  • Bonjour Madame, Monsieur,

    Etant professionnelle de santé mentale au CAPSI de Vertou (Centre d’Accueil Prévention Intersectoriel) et exerçant avec une population en souffrance psychologique ; nous aurions souhaité recevoir vos petits flyers "Le droit à proximité".

    Une vingtaine nous serait nécessaire.

    Vous remerciant par avance.

    Cordialement.

  • Bonjour,
    Je souhaiterai avoir des informations concernant le divorce. Je suis actuellement séparée de mon mari mais étant dans l’incapacité de payer un avocat je voulais savoir s’il existait une aide pour cela . Car tant que je ne suis pas divorcer toutes les administrations mettent mes dossiers en stand-bye ( demande de logement hlm, astria .....)
    Merci par avance de vos réponses
    Cordialement
    Mme Deudon

  • Que faire lorsque son maire ne traite pas son dossier dans l’intérêt général, mais plutôt dans une somme d’intérêts particuliers, bloquant ainsi un projet exemplaire ?

    Il y a notamment à la clé : 15 emplois + 1 emploi vert + des économies de CO2 + des chantiers d’insertion + de la culture + de la pédagogie, etc.

    J’habite la commune de Bouaye, qui fait partie de Nantes Métropole.

    Notre projet est un véritable projet de Développement Durable et d’Economie Sociale et Solidaire, validé par un grand nombre de personnalités et d’associations spécialisées dans l’environnement, le DD et l’ESS, entre autres. Le député Vert François de Rugy soutient notre projet.
    Le projet est ici :

    http://assoads.creation-website.com/31460/le-projet-de-l-ads.htm

  • Je veux quitter mon mari. L’entente n’est plus possible, nous ne nous parlons plus. Mr veut garder la maison ( c’est lui qui paye donc normal). Maintenant j’ai besoin d’un logement et d’une aide juridique puisque c’est moi qui part du domicile conjugal. Quels sont mes droits ? J’ai besoin de renseignement sur mes droits puisque Mr ne veut pas quitter la maison. Donc ce sera moi mais comment faire ? Nous avons 2 filles, je souhaite faire cela en douceur mais Mr est trop en colère contre moi, désolée je me suis répétée. Ah, trop d’alcool dans ce couple. J’ai pris rdv avec 1 psychothérapeute prochainement. Pouvez-vous m’aider ?

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.