eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Maitre Gims > Maitre Gims : ’Ceinture noire’, son nouvel album 2018

Maitre Gims : ’Ceinture noire’, son nouvel album 2018

Dernière mise à jour : lundi 16 avril 2018, par Jean

Après Subliminal et Mon cœur avait raison, Maitre Gims a sorti son nouvel album La Ceinture noire en mars 2018 ! En 3 semaines, il s’en est déjà vendu 100 000 exemplaires.

Le succès continue pour Maitre Gims. S’il ne manque pas de détracteurs, le chanteur n’en est pas moins un des poids lourds du moment sur le marché du disque français. Après le carton de Subliminal (2013), son opus suivant Mon cœur avait raison (2015) a suivi la même trajectoire ascendante jusqu’à atteindre les 700 000 exemplaires vendus ! Une nouvelle édition baptisée A contrecoeur est même sortie durant l’été 2016, incluant plusieurs inédits dont un duo avec le rappeur Jul.

Alors que de nombreux fans attendent le comeback du groupe Sexion d’Assaut et l’arrivée de l’album Le Retour des rois, promis depuis plusieurs années, Maitre Gims préfère creuser son sillon en solitaire. Le jour de l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, il annonce la fin de sa carrière à la surprise générale. "J’arrête officiellement la musique", affirme alors l’artiste sur ses réseaux sociaux... avant de revenir sur ses propos et de teaser la sortie de son troisième album Ceinture noire  !
Au mois de mai 2017, alors qu’on apprend qu’il a composé le single Le Présent d’abord de Florent Pagny, le "Maitre" sort le single Marabout. Dans le coeur de l’été, il surprend en dévoilant It Is Done, un titre en anglais censé lui ouvrir les portes du marché américain. Celui qui ne s’identifie plus désormais comme un rappeur ("Je suis plus dans de la grande variété, dans de la pop urbaine", a-t-il assuré un peu pompeusement) enchaine à l’automne avec le dansant Caméléon.

Disponible le 23 mars 2018, le troisième album de Maitre Gims contient des duos avec Vianney, Dadju, le rappeur américain Quincy, le fils de P. Diddy, et avec Lil Wayne. Chaque titre de ce double CD s’inscrit dans un registre musical bien à part - ballade, festif, urbain... - avec des textes parfois sombres.
A noter que Ceinture noire sera promue sur scène lors du Fuego Tour, débutant en 2018 et s’achevant par un grand concert au Stade de France en septembre 2019.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2018, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2017, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.