evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Maitre Gims > Maitre Gims : ’Ceinture noire’, son nouvel album 2018

Maitre Gims : ’Ceinture noire’, son nouvel album 2018

Dernière mise à jour : vendredi 10 novembre 2017, par Jean

Après Subliminal et Mon cœur avait raison, Maitre Gims devrait sortir son nouvel album La Ceinture noire en 2018 !

Le succès continue pour Maitre Gims. S’il ne manque pas de détracteurs, le chanteur n’en est pas moins un des poids lourds du moment sur le marché du disque français. Après le carton de Subliminal (2013), son opus suivant Mon cœur avait raison (2015) a suivi la même trajectoire ascendante jusqu’à atteindre les 500 000 exemplaires vendus ! Une nouvelle édition baptisée A contrecoeur est même sortie durant l’été 2016, incluant plusieurs inédits dont un duo avec le rappeur Jul.

Alors que de nombreux fans attendent le comeback du groupe Sexion d’Assaut et l’arrivée de l’album Le Retour des rois, promis depuis plusieurs années, Maitre Gims préfère creuser son sillon en solitaire. Le jour de l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, il annonce la fin de sa carrière à la surprise générale. "J’arrête officiellement la musique", affirme alors l’artiste sur ses réseaux sociaux... avant de revenir sur ses propos et de teaser la sortie de son troisième album La Ceinture noire  !
Au même moment, le mannequin et chanteur Baptiste Giabiconi confie au Parisien qu’il collabore avec Maitre Gims sur un autre projet. "Je travaille avec lui sur un nouveau single qui arrivera au printemps prochain, sur un air plus latino, reggaeton... Ce sera sûrement en anglais et en espagnol." Celui dont le calendrier sexy est déjà en rupture de stock semble même caresser le fol espoir de développer sa carrière à l’international, dans "d’autres pays qui s’ouvrent à moi", lâche-t-il.

Alors qu’il semblait prévu pour 2017, le troisième album de Maitre Gims n’arrivera finalement qu’en 2018. En février 2017, le chanteur a indiqué sur Europe 1 qu’il ne s’identifiait plus comme un rappeur. "Je suis plus dans de la grande variété, dans de la pop urbaine", a-t-il assuré un peu pompeusement.
Au mois de mai 2017, alors qu’on apprend qu’il a composé le single Le Présent d’abord de Florent Pagny, Maitre Gims sort le single Marabout. Dans le coeur de l’été, il surprend en dévoilant It Is Done, un titre en anglais censé lui ouvrir les portes du marché américain. Il enchaine à l’automne avec le dansant Caméléon.

Pour découvrir les albums les plus vendus en 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.