eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Bordeaux > Bordeaux pratique > Manifestation du 1er mai 2019 à Bordeaux : parcours et horaires

Manifestation du 1er mai 2019 à Bordeaux : parcours et horaires

Dernière mise à jour : mardi 2 avril 2019, par Morgan

Pas de défilé unitaire en prévision à Bordeaux pour la journée de solidarité entre les travailleurs, mais comme souvent, un cortège mené par la CGT en compagnie de Solidaires et de la CNT. Rendez-vous dès 9h30 Place de la République.

Le 1er mai est de façon assez traditionnelle un jour férié en France, puisqu’il s’agit de la fête du travail. Mais c’est aussi un jour de manifestations plus ou moins suivies selon les années. Quel est le programme de la manifestation du 1er mai à Bordeaux ? Suivez le guide eVous !

Alors que les mouvements sociaux se multiplient en France depuis plusieurs mois, Emmanuel Macron va-t-il réussir malgré lui à unir les syndicats contre sa politique et ses réformes ?
Ce 1er mai 2019 ne devrait ressembler à aucun autre puisque pour la première fois, les Gilets Jaunes se mêleront aux cortèges, à l’appel, pour l’instant de deux rassembleurs : Gilets Jaunes Demain et Cerveaux non Disponibles.

Le programme des manifestations du 1er mai 2019 prochainement.

Pour l’heure, les alliés habituels, CGT, FSU et Solidaires battront le pavé avec des manifestations prévues dans les grandes villes de France, dont Bordeaux au départ de la Place de la République.
Défilé du 1er mai 2018 à Bordeaux :
Rendez-vous à 9h30, Place de la République
Rendez-vous vers 12h30 à la Bourse du Travail pour une journée revendicative, fraternelle et culturelle

Côté CFTC, CFDT, UNSA, et FAGE donnent rendez-vous à leurs militants à Paris pour un rassemblement autour de deux tables rondes traitant de la question des migrants et de la Loi Travail. (Toutes les informations ici)


ET AUSSI

Parcours du défilé du 1er mai à Nantes
Parcours du défilé du 1er mai à Lyon
Parcours du défilé du 1er mai à Marseille
Parcours du défilé du 1er mai à Lille
Parcours du défilé du 1er mai à Nice
Parcours du défilé du 1er mai à Toulouse
Parcours du défilé du 1er mai à Bordeaux
Parcours du défilé du 1er mai à Paris

Messages

  • Bonsoir, je ne m’étonne plus qu’on en soit au "non choix" pour ce 2ème tour des élections présidentielles ! A l’heure où ns devrions TOUS être unanime quant à l’exclusion du Front national, mais aussi contre les propositions néo libérales de Macron, à l’heure où tous les TRAVAILLEURS devraient être mis à l’honneur, vous en êtes encore à des tiraillements de susceptibilités inopportunes qui nous valent d’être ds la situation dramatique actuelle.... ! on ne s’étonne plus que les syndicats ne soient plus assez représentatifs (eux non plus !) de l’intérêt général des salariés.
    Le 1er Mai a t il encore un sens pour vous ? il en a pour d’autres et vous le bafouez.
    Cordialement, par politesse uniquement. Noëlle Ribot

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.