.evous
> >

Marché de Noël de Montbéliard 2020 : Date et programme

Ne manquez pas le marché de Noël de Montbéliard ! Cette institution possède une âme bien particulière avec de quoi régaler les yeux des visiteurs tout comme leurs papilles... La Ville de Montbéliard met tout en œuvre pour maintenir le marché 2020 malgré la crise sanitaire liée au Covid-19.

Événement phare de l’hiver de la région Bourgogne Franche-Comté, les "Lumières de Noël" ont acquis un rayonnement qui dépasse les frontières nationales. C’est tout le cœur de Montbéliard qui se transforme en un décor féerique et qui entraine les visiteurs émerveillés dans la magie de nos rêves d’enfants. D’ailleurs, pour sa première participation au concours européen des meilleurs marchés de Noël, Montbéliard a décroché la 6ème place, juste derrière Strasbourg.
Blotti au pied du temple Saint-Martin, le marché de Noël de Montbéliard regroupe 160 artisans qui ouvrent leurs échoppes pour le plus grand plaisir des visiteurs. Retrouvez toutes vos émotions d’enfant à travers ce marché artisanal, ses illuminations féériques, ses animations et ses surprises pour fêter Noël dans la pure tradition alémanique des Christkindelmarkets !

Après une affluence record de 570 000 visiteurs en 2016, les Lumières de Noël devaient à nouveau attirer près de 450 000 visiteurs lors de leur 34ème édition du 28 novembre au 24 décembre 2020. Malheureusement, les mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19 menacent la tenue du marché de Nöel 2020. "La Ville de Montbéliard met tout en œuvre pour organiser l’événement dans les meilleures conditions sanitaires et sécuritaires. L’organisation s’adaptera en fonction du contexte sanitaire et des éventuelles restrictions imposées par les autorités compétentes." A suivre...

PROGRAMME 2019


Le marché de Noël : Il prend place au cœur de la cité et plus particulièrement au pied du temple Saint-Martin où sont installés 160 artisans producteurs. Chapeaux, écharpes en laine ou en soie, bijoux mais aussi poteries, bougies, verreries, peintures… ou encore salaisons, foie gras, vin chaud, chocolats, biscuits Lundi : 14h-20h (sauf mardi 24 décembre : 10h-18h) / mardi, mercredi et jeudi : 10h30-20h / vendredi : 10h30 - 21h / samedi : 10h - 21h / dimanche : 10h-20h.

Le Père Noël : Retrouvez le Père Noël dans les allées du marché de Noël et place Dorian. En fin d’après-midi (sauf lundi) dans les allées du marché de Noël et à partir de 17h30 dans sa maison place Dorian et ce, jusqu’à la fermeture du marché de Noël.

Les P’tits Lutins : L’atelier des P’tits Lutins reprend du service ! C’est l’endroit idéal pour fabriquer des décorations fantastiques pour votre sapin de Noël.

Un Marché solidaire : Il fait partie des zones d’artisanat que l’on retrouve chaque année sur le marché de Noël. Il rassemble une trentaine d’associations du Pays de Montbéliard et leurs bénévoles qui font vivre à leur manière l’esprit de Noël, cour du musée Beurnier-Rossel et parvis des Droits de l’Homme.

Les illuminations : Arches, volutes, guirlandes et autres décorations lumineuses... les motifs sont minutieusement choisis chaque année pour illuminer les ruelles, les places et colorer les façades de la Cité des Princes. Rendez-vous le samedi 23 novembre à la tombée de la nuit !

Place Saint-Martin, 25200 Montbéliard

Adresse

Lundi de 14h à 20h ; mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 10h30 à 20h ; vendredi et samedi de 10h30 à 21h

Horaires