.evous
> > > >

Les Marchés de Noël de Rennes 2020 : Dates et programme

Plusieurs marchés de Noël s'installent à Rennes durant le mois de décembre. Nous vous présentons sur cette page nos favoris, blotti chacun à un endroit différent de la ville. NB : En raison du Covid-19 et des mesures sanitaires, le programme 2020 est encore incertain...

Plongez dans la magie de Noël et rendez-vous dans les vitrines et dans les rues piétonnes de Rennes. Pratique : les commerces seront ouverts les dimanches 15 et 22 décembre 2019 pour faire ses cadeaux et emplettes de dernière minute !

Marché de Noël - Place du Colombier : Ce Marché prend ses quartiers au cœur du centre commercial Colombia de Rennes. Avec ses 20 chalets de couleur neige et ses nombreuses animations, il plonge chaque année ses visiteurs dans une ambiance de Noël. Partagez un moment en famille ou entre amis, autour d’un vin chaud. Flânez et dénichez des cadeaux originaux dans les allées du Marché de Noël. Produits traditionnels (produits bretons, crèche et santons, bretzels…), créateurs locaux (bijoux contemporains en argent…) en passant par de nombreux articles cadeaux (guirlandes en boules de coton, bijoux foulards, peluches chauffantes, jouets enfants…), partez à la rencontre de plus d’une vingtaine d’exposants.
Du 27 novembre au 24 décembre 2020
Le marché est ouvert du mardi au samedi de 10h à 20, dimanche et lundi de 12h à 20h. Fermeture à 18h le 24 décembre

Marché de Noël - Mail François Mitterrand : L’un des marchés de Noël les plus emblématiques de la capitale bretonne ! Après avoir été positionné pendant plusieurs années sur la Place du Parlement, il a été transféré en 2017 sur le Mail François Mitterrand. Avec une quarantaine de chalets, un manège de chevaux de bois, de nouvelles décorations et une grande roue illuminée, impossible de le rater, on le voit de très loin, depuis les quais et en sortant du métro à la station République. Un marché incontournable qui s’installe sur l’un des nouveaux endroits les plus en vogue de Rennes. Au menu : ambiance chaleureuse, articles de fête, confiseries et gourmandises sont proposés dans de petits chalets de bois. Le traditionnel marché bio du mercredi du mail est à retrouver derrière la grande roue pendant la période des fête.
Du 22 novembre au 31 décembre 2019
De 10h30 à 20h (jusqu’à 22h les vendredis et samedis)

Les arts du feu - Place de l’Hôtel de ville : L’artisanat d’art s’installe sur la place de l’Hôtel de ville. Une fête qui célèbre les métiers d’arts, à l’image des céramistes, potiers, souffleurs de verre, verriers, forgerons, bijoutiers… Les objets sont présentés dans 5 grands univers : la terre, le verre, la mosaïque, le métal et l’espace bijoux. Une grande diversité de créations pour trouver une multitude d’idées cadeaux...
Du 12 au 15 décembre 2019
De 10h30 à 19h30

Marché des créateurs - Place Hoche : Le Marché de la création, installé traditionnellement Place Hoche, est dédié aux créateurs du Grand Ouest : peintres, sculpteurs, ferronniers d’art, illustrateurs... Ce marché associatif est le lieu idéal pour trouver des idées de cadeaux originales et flâner sous un chapiteau chauffé, encore plus grand que les années précédentes. Ce marché pas comme les autres fête ses 20 ans en 2019 et de nombreuses animations sont prévues pour l’occasion.
Du 29 novembre au 24 décembre 2019
Tous les jours de 10h à 19h (jusqu’à 16h30 le 24 décembre)

"Le carrousel du Palais" sur la Place du Parlement : Nouveauté des fêtes de fin d’année, un manège vintage prend place sur la Place du Parlement de Bretagne. Une nouvelle expérience qui remplace celle de la patinoire en plein air et qui fera tourner les têtes des petits et des grands. Ce manège unique, prototype du premier manège à étage de 10 mètres de hauteur et 12 mètres de diamètre, est spécialement aménagé avec des éléments de décors et des chevaux de bois pour permettre aux parents et aux grands parents de prendre place eux-aussi à côté des petits. De quoi retrouver son âme d’enfant sur la plus belle place de la ville où trône un sapin géant illuminé de 13 mètres de haut.
Du 30 novembre 2019 au 5 janvier 2020
De 11h à 21h du lundi au dimanche ; de 12h à 19h les mardis 24 et 31 décembre ; de 15h à 21h les mercredis 25 décembre et 1er janvier. Tarif : 2€

A LIRE AUSSI :
Les marchés de Noël à Paris
Les marchés de Noël à Nantes
Le marché de Noël à Bordeaux
Le marché de Noël à Lille

Mots-clés