eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Découvrez Mariama en concert à Paris

Découvrez Mariama en concert à Paris

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Artiste allemande originaire du Sierra Leone, Mariama est une jeune chanteuse qui pourrait bien s’imposer à l’échelle européenne dans les mois à venir. Dans un registre proche d’Ayo, sa musique transporte l’auditeur, au rythme des mots doux susurrés par une voix chaude et sensuelle...

Née en 1986 au Sierra Leone, Mariama suit ses parents et s’installe à l’âge d’un an en Allemagne, pays d’où sa mère est originaire. Elle apprend la guitare à l’adolescence et écrit alors ses premières chansons. Après avoir œuvré en tant que choriste pour le compte du musicien Adé Bantu, elle se lance en solo en 2005.
Membre de plusieurs collectifs ou de projets de lutte contre le racisme, Mariama multiplie les rencontres comme les collaborations fructueuses. Elle tourne ainsi en 2008 à travers l’Allemagne, en compagnie du rappeur Curse. C’est finalement au travers du concours qu’elle est choisie parmi plus de 300 jeunes talents et bénéficie du parrainage de la Volkswagen Sound Foundation.

Après Still Waiting/Fall In Love (2008), puis Listen to Mariama (2009), la chanteuse sort au printemps 2011 un nouvel EP, suivi de l’album The Easy Way Out le 24 septembre 2012. "Le grain et l’élan des voix d’Afrique de l’Ouest, l’écho des divas du jazz ou de Tracy Chapman"... Forte de cette parution, elle entame alors une grande tournée, assurant les premières parties de Yael Naim, Imany, ou encore Lilly Wood and the Prick. En solo, Mariama prévoit un grand concert parisien à l’International le 18 février 2014.

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.