.evous
> >

Marina and the Diamonds en concert à Paris

Marina and the Diamonds est de retour avec le nouvel album Froot. A découvrir en concert à Paris, le 13 mai 2015 au Trianon.

Sous le nom de Marina and the Diamonds se cache la chanteuse galloise Marina Diamandis. À 15 ans, après avoir déserté les bancs de l’école, elle s’installe à Londres et intègre la West London Music School. Cette formation lui permet ensuite de tenter sa chance à divers castings et de décrocher un rôle dans la comédie musicale Le Roi Lion. En novembre 2007, elle propose sur sa page MySpace son premier EP, Mermaid vs. Sailor. Il ne s’en vend que quelques dizaines mais ces chansons lui mettent le pied à l’étrier. Quelques mois plus tard, elle assure la première partie d’un artiste australien lorsqu’elle est enfin repérée par un dirigeant de Warner qui décide de lui faire signer un contrat. Marina sort en juin 2009 un deuxième EP, intitulé The Crown Jewels et contenant le single I Am Not a Robot. Bénéficiant désormais de l’appui d’une maison de disques, elle se produit sur plusieurs scènes, notamment aux prestigieux festivals anglais de Glastonbury et Leeds.

Après ces EP, Marina sort en mars 2010 un premier album, The Family Jewels. Précédé par les singles Mowgli’s Road puis Hollywood, il serait selon son interprète inspiré par différents thèmes, comme "le mercantilisme, les valeurs sociales modernes et la sexualité féminine"...
Plusieurs semaines avant la parution du disque, la chanteuse envisageait déjà d’en proposer une réédition enrichie de morceaux enregistrés à Los Angeles en collaboration avec le producteur Benny Blanco et le guitariste Dave Sitek. "Ce fut une véritable opportunité pour moi, affirmait-elle. Nous formons un étrange trio, une combinaison pop et indie."

Achetez ici l’album The Family Jewels de Marina and the Diamonds


Un an plus tard, Marina and the Diamonds était de retour avec un nouvel album. Intitulé Electra Heart, il a été introduit le 8 août 2011 par l’extrait Fear And Loathing, dévoilé sur Internet. "Ce disque symbolise les mensonges, les illusions et la mort de cette idéologie américaine qui pousse à nous corrompre nous-mêmes, déclare la chanteuse Marina Lambrini Diamandis. C’est l’antithèse de ce en quoi je crois."
En guise de premier extrait officiel, c’est l’étonnant Radioactive qui a été choisi. Un single résolument dance, produit par Stargate.

Achetez ici l’album Froot de Marina and the Diamonds

Sur Froot, troisième album disponible à partir du 16 mars 2015, Marina and the Diamonds retrouve le groove et le ton espiègle qu’on connaissait déjà. Elle propose aussi un disque plus introspectif et intime.
Afin de présenter les chansons de son album, le groupe vient se produire à Paris. Les Britanniques seront ainsi le 13 mai 2015 au Trianon. Une date unique à ne pas rater ! Précédemment, Marina était passée par l’Alhambra en novembre 2010.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Mots-clés