eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Bordeaux Lyon Marseille Nantes Toulouse Guides France Musique Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Et vous ! > Portraits du Marais > Marion Bartel relooke vos fenêtres

Marion Bartel relooke vos fenêtres

Dernière mise à jour : vendredi 13 décembre 2013

Marion Bartel et sa société joliment dénommée Le Vert à soi font revivre les rebords de vos fenêtres. Spécialiste de la décoration végétale de fenêtres, Marion a d’abord été photographe de presse et a toujours eu les fenêtres les mieux décorées. Ça plaisait à tout le monde et poussée par ses amies et des demandes croissantes de décoration, elle lance en 2010 sa propre société. Bonne idée car à Paris on a tous au moins une fenêtre alors que tout le monde n’a pas de balcon ou terrasse.
En 2011 elle dépose un dossier chez Merci et très rapidement on lui demande de faire la décoration du hall. Aujourd’hui encore vous pouvez toujours voir ses installations sur les murs du magasin.

Marion peut vous créer tout un univers sur le rebord de n’importe quelle fenêtre, même les plus insignifiantes et transformer votre façade en petit paradis. Marion travaille Bruno avec un pépiniériste hors pair pour la sélection des plantes et elle a dessiné sa propre collection de jardinières en métal forgé pour lesquelles on peut choisir sa couleur. Elle n’hésite pas à rajouter des élément de décors non végétaux comme des guirlandes ou des insectes.
Et l’effet est réussi. C’est vraiment différent des jardinières classiques.
En plus de Merci, Marion a travaillé à la Villa Visconti et au Lutetia. Elle s’occupe de nombreuses fenêtres de particuliers mais aussi de balcons ou de terrasses.
Aujourd’hui Marion aimerait travailler sur les fenêtres d’un hôtel car faire la décoration de toute une façade serait le summum de ce qu’on peut faire avec ce magnifique métier de décoratrice végétale de fenêtres. Pour en savoir plus
>

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.