Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Maroon 5 > Les Albums de Maroon 5 > Maroon 5 : ’Overexposed’, le 4e album du groupe

Maroon 5 : ’Overexposed’, le 4e album du groupe

Dernière mise à jour : mercredi 27 juin 2012, par Jean

C’est le 25 juin 2012 que sort dans le commerce Overexposed, le quatrième album de Maroon 5. Un opus résolument pop qui couronne 10 ans de carrière.

Au mois de juin 2011, Maroon 5 sortait le single Moves Like Jagger, en duo avec Christina Aguilera. Il s’en est depuis écoulé 7 millions de copies, devenant ainsi le plus grand succès des cinq Américains. "C’était la première fois que nous travaillions avec un auteur extérieur au groupe, explique le guitariste James Valentine. Nous avons donc décidé de retenter l’expérience sur notre prochain disque. A ce stade de notre carrière, je pense que c’était une bonne chose de changer notre procédé créatif : ça donne de bons résultats et ça renforce notre esprit d’équipe."

Succédant à Songs About Jane (2002), It Won’t Be Soon Before Long (2007) et Hands All Over (2010), Overexposed est ainsi le fruit de nouvelles collaborations. Ce quatrième album a été produit par le talentueux Max Martin (Pink, Britney Spears, Kelly Clarkson), épaulé de Ryan Tedder et Benny Blanco. On y retrouve également un featuring du rappeur Wiz Khalifa sur le titre Payphone.
Résultat : l’album "le plus varié et le plus pop" du groupe à ce jour, un son contemporain intégrant "des éléments issus de la musique pop des époques passées". A découvrir le 25 juin 2012 en bacs...

Achetez ici l’album Overexposed de Maroon 5

Pour être informé des dernières news concernant Maroon 5, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.