evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Sports à Paris > Tennis > Masters de Paris Bercy 2016 > Masters de Paris Bercy 2017 : le programme

Masters de Paris Bercy 2017 : le programme

lundi 23 octobre 2017, par Morgan

Le Rolex Paris Masters 1000 de Bercy aura lieu du 28 octobre au 5 novembre 2017.

Le Tableau et les résultats du Masters 1000 de Paris

Qui pour succéder à Andy Murray ? Pas Andy Murray lui-même, c’est sûr. Le Britannique a en effet dû déclarer forfait pour blessure, à l’instar d’autre potentiels candidats au titre comme Kei Nishikori, Novak Djokovic, Stan Wawrinka ou encore Nick Kyrgios, Milos Raonic, Gilles Müller et Tomáš Berdych.

La billetterie, est ouverte.

Après trois succès consécutifs du serbe Djokovic, le britannique Andy Murray avait fait le show en 2016 et remporté la finale du tournoi de Paris en trois sets plutôt serrés face à John Isner.

Cette année, le tournoi sera donc particulièrement ouvert, même si des joueurs comme Roger Federer, apparemment immortel, Rafael Nadal, quasiment de retour à son meilleur niveau, Alexander Zverev, en belle forme, sont de gros favoris. Derrière eux, des Isner, Cilic, Thiem, Tsonga ou Dimitrov pourraient au moins se hisser jusqu’en finale...

Les qualifiés :
- Rafael Nadal, n°1
- Roger Federer, n°2
- Marin Čilić, n°3
- Alexander Zverev, n°4
- Dominic Thiem, n°5
- Grigor Dimitrov, n°6
- David Goffin, n°7
- Carreño Busta, n°8
- John Isner, n°9
- Sam Querrey, n°10
- Jo-Wilfried Tsonga, n°11
- Kevin Anderson, n°12
- Juan Martín del Potro, n°13
- Roberto Bautista-Agut, n°14
- Albert Ramos-Viñolas, n°15
- Jack Sock, n°16


En 2016 :

Le Masters de Paris va-t-il rester le jardin de Novak Djokovic ? La domination du serbe, numéro un mondial, est de plus en plus contestée par la nouvelle génération de tennismen qui, à l’instar de Stan Wawrincka ou encore Milos Raonic, ont de solides arguments à faire valoir sur les courts face au monstre Djoko.

A Paris, les meilleurs tennismen du moment devraient être de la partie, notamment parce que le Masters de Londres se profile et que Paris reste un bon moyen de s’échauffer avant le grand final, ou de prendre les derniers points nécessaires à la qualification pour certain. Début octobre, Novak Djokovic, Andy Murray, Stan Wawrinka, Milos Raonic et Kei Nishikori étaient les quatre premiers qualifiés pour Londres, ce qui signifie que Berdych et autres Thiem pourraient déployer leur meilleur tennis à Bercy ! Sans parler des chasseurs Cilic, Kyrgios, Pouille et Tsonga... Nadal pour sa part, sera absent en raison de douleurs au poignet, et Gaël Monfils a lui-aussi dû abandonner sur blessure. Paul-Henri Mathieu, Stéphane Robert et Adrian Mannarino ont été invités par les organisateurs du tournoi et quatre autres Français tenteront de passer les qualifications : Quentin Halys, Tristan Lamasine, Vincent Millot et Julien Benneteau.

Pour connaître le programme jour par jour du tournoi, voir le site officiel de l’événement.

Les qualifiés :

- Novak Djokovic (SRB), n°1
- Andy Murray (GBR), n°2
- Stan Wawrinka (SUI), n°3
- Rafael Nadal (ESP), n°4
- Kei Nishikori (JPN), n°5
- Milos Raonic (CAN), n°6
- Tomas Berdych (CZE), n°9
- Dominic Thiem (AUT), n°10
- Marin Cilic (CRO), n°11
- Jo-Wilfried Tsonga (FRA), n°12
- David Ferrer (ESP), n°13
- David Goffin (BEL), n°14
- Nick Kyrgios (AUS), n°15
- Roberto Bautista Agut (ESP), n°16
- Richard Gasquet (FRA), n°17
- Lucas Pouille (FRA), n°18
- Pablo Cuevas (URU), n°19
- Ivo Karlovic (CRO), n°20
- Grigor Dimitrov (BUL), n°21
- Bernard Tomic (AUS), n°22
- Steve Johnson (USA), n°23
- Jack Sock (USA), n°24
- John Isner (USA), n°25
- Feliciano Lopez (ESP), n°26
- Alexander Zverev (GER), n°27
- Gilles Simon (FRA), n°28
- Sam Querrey (USA), n°29
- Philipp Kohlschreiber (GER), n°30
- Martin Klizan (SVK), n°31
- Albert Ramos-Vinolas (ESP), n°32
- Viktor Troicki (SRB), n°33
- Joao Sousa (POR), n°34
- Paolo Lorenzi (ITA), n°35
- Marcos Baghdatis (CYP) , n°36
- Gilles Muller (LUX), n°37
- Benoît Paire (FRA), n°38
- Pablo Carreno Busta (ESP), n°39

6 qualifiés, 3 wild-cards et 1 special exempt viendront s’ajouter au tableau.

A noter :

Cette année, opération « Aces du Cœur » qui récompensera chacun des aces du tournoi : chaque service gagnant sera comptabilisé et monétisé au profit de l’Hôpital Robert Debré, pour aider à la rénovation d’un étage de chirurgie pédiatrique de l’hôpital parisien. Et le mercredi du tournoi, un groupe d’enfants de l’hôpital assistera aux matchs depuis les tribunes, au sein d’une « We Are Tennis Fan Academy » version enfants.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme solidaire de « We Are Tennis par BNP Paribas » engagé depuis 2012.


En 2015 :

Cette année à Paris, toutes les grandes stars du tennis mondial seront au rendez-vous.
Après Cincinatti et Shanghai le Masters 1000 de Paris est le dernier tournoi de ce type à se dérouler avant la fin d’année et le fameux Masters de Londres qui réunit seulement le Top 8 mondial. Si Djokovic, Murray, Federer, Wawrinka, Nadal et Berdych sont déjà qualifiés, il reste encore deux places à prendre, autant dire que les outsiders Nishikori, Ferrer, Raonic voire Tsonga joueront très gros à Paris !

Pour rappel, Novak Djokovic a remporté les deux dernières éditions du tournoi.

Avec trois titres chacun, Marat Safin, Boris Becker et Novak Djokovic sont les joueurs les plus titrés dans cette compétition. Guy Forget, Sébastien Grosjean et Jo-Wilfried Tsonga sont les trois seuls français à avoir remporté ce Masters qui oppose 48 joueurs en simple 24 joueurs en double.

Tout savoir sur le tournoi sur le site officiel.

En 2014 :

Les Masters BNP Paribas de Paris-Bercy 2014 se déroulaient du 25 octobre au 2 novembre à la Bercy Arena (75012 Paris).

Cette année, seuls Rafael Nadal et Marin Cilic ont manqué à l’appel parmi les meilleurs joueurs du moment. Gaël Monfils, en délicatesse avec son corps et qui veut se préserver pour la finale de la Coupe Davis, ne devrait pas aller au bout. Novak Djokovic sera le favori de l’épreuve.

Ce tournoi Masters 100 qui se déroule sur un terrain dur en salle a la particularité d’être le dernier tournoi d’envergure avant l’ATP World Tour Finals de Londres qui oppose chaque année les huit meilleurs joueurs du monde. Autant dire que le Masters de Paris-Bercy est la dernière occasion d’obtenir un précieux sésame pour la Mecque du tennis...

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.