.evous
> >

Maximo Park en concert à Paris

Formé à Newcastle en 2000, Maxïmo Park est un groupe de rock présenté par certains comme une réponse au post-punk des années 2000. Dès son premier album, ce quintette du nord-est de l’Angleterre étonne par ses sonorités et place quatre singles dans le Top 20.

Composé du chanteur charismatique Paul Smith, de Duncan Lloyd à la guitare, Archis Tiku à la basse, Lukas Wooller au clavier et Tom English à la batterie, Maximo Park est un groupe de rock anglais qui s’est formé en 2000. Sur le point de se séparer après seulement trois ans d’existence faute d’avoir un vrai leader, les quatre membres fondateurs font la rencontre de Paul Smith dans un bar et sont tout de suite impressionnés par sa présence scénique et ses qualités de parolier. En mars 2004, la formation enregistre un EP intitulé Graffiti qui attire l’attention du label de musique électronique Warp Records. Quelques mois plus tard sort le premier album du quintet, A Certain Trigger. Encensé par la presse spécialisée qui le considère comme une des meilleures parutions de l’année 2005, le disque permet aux cinq musiciens d’assurer la première partie des Kaiser Chiefs et de récolter une nomination outre-Manche lors du prestigieux Mercury Prize.
Après deux ans de travail et de nombreux concerts, Maxïmo Park propose au printemps 2007 un deuxième opus et ouvre le nouveau chapitre de sa carrière. Grâce à des textes poétiques et des mélodies enlevées, Our Earthly Pleasures bénéficie d’un accueil chaleureux. Connu pour son énergie infatigable sur scène, le leader du groupe Paul Smith s’en donne à cœur joie tout au long de la tournée qui suit la sortie de l’album.


Après une parenthèse en solo pour le guitariste Duncan Lloyd, le groupe revient en force en mai 2009 avec un troisième album baptisé Quicken The Heart. Ce dernier a été enregistré à Los Angeles en compagnie de Nick Launay, qui a précédement produit le disque It’s Blitz des Yeah Yeah Yeahs.
La formation, nommé au Mercury Prize, revient en juin 2012 avec The National Health, son quatrième opus. A cette occasion, le quintet britannique donne en concert à la Gaité Lyrique, à Paris, le 28 octobre 2012. Il s’était déjà produit au Trabendo en juin 2009.

Le 3 février 2014, Maxïmo Park ajoute un cinquième élément à sa discographie : l’album Too Much Information. Au menu, le single Leave This Island enregistré dans la ville portuaire de Sunderland, l’extrait Brain Cells déjà proposé en téléchargement gratuit, ainsi que des reprises de The Fall (Edinburgh Man), Mazzy Star (Fade Into You et de Leonard Cohen (Lover, Lover, Lover). Ce disque "cross-over" et "lyrique" serait taillé pour faire chanter les stades...
Côté live justement, le groupe anglais se produira à la Maroquinerie le 22 février 2014.

Achetez ici l’album Too Much Information de Maximo Park

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !