Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Politique, Paris > Municipales 2020 à Paris > Municipales : Anne Hidalgo dévoile ses idées

Municipales : Anne Hidalgo dévoile ses idées

Dernière mise à jour : vendredi 13 mars 2020, par Benoît

La première adjointe de Bertrand Delanoë et candidate PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo pose ses pions dans la course aux municipales 2014. Soucieuse d’apparaître comme celle qui connaît les dossiers parisiens, elle met en avant ce lundi la moisson de son œuvre de démocratie participative.

Souvenez-vous... Le mardi 4 septembre 2012, à l’heure de dévoiler sa candidature, Anne Hidalgo annonce la création d’Oser Paris, l’association ayant pour but d’imaginer son programme municipal. Alors, ce programme ? L’association a vécu assez discrètement mais près de 1.000 contributions et plus de 2.000 commentaires auraient été recensés sur le site Oser Paris. Le résultat ? Rendez-vous lundi 17 juin à l’Ensam (École nationale des arts et métiers, 155 bd de l’hôpital, 13e) pour la "Grande restitution des idées d’Oser Paris". À savoir : pour assister à l’événement, il faut s’inscrire.

LIRE AUSSI : Municipales 2014 à Paris : le calendrier

Tous les candidats déclarés


Meeting d’Anne Hidalgo le 28 mai à Paris pour lancer sa campagne pour les municipales 2014 (article du mardi 28 mai 2013)

La première adjointe Anne Hidalgo tente-t-elle de relancer sa dynamique de campagne ? Alors que se tenait hier soir le 3e débat des candidats à la primaire UMP, celle qui reste la favorite des sondages à la succession de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris tient un meeting de lancement de campagne. La primaire UMP, même si elle est pour l’heure un échec relatif en terme de nombre d’inscrits (environ 15.000), offre une exposition médiatique importante aux candidats UMP et en particulier à celle qui apparaît comme la rivale désignée d’Anne Hidalgo, Nathalie Kosciusko-Morizet. Car au PS, si la tenue d’une primaire avait été envisagée, l’absence d’opposants à la première adjointe l’a rendue caduque. Anne Hidalgo a finalement uniquement été désignée par 2.700 adhérents PS de Paris, la semaine passée. Elle espère inverser la tendance et mobiliser largement pour son meeting.

La date du mardi 28 mai ne semble pas avoir été choisie au hasard... Elle correspond à ce qui fut longtemps la fin de la période d’inscription pour la primaire UMP, à quelques jours du lancement du vote. Face au faible nombre d’inscrits, les sympatisants UMP ont finalement jusqu’au 3 juin pour se manifester. Mais la première adjointe de Bertrand Delanoë trouve tout de même là un moyen d’occuper l’espace médiatique à l’heure de la désignation du candidat UMP. Le 28 mai, à 19h au Bataclan (11e), celle qui avait annoncée être candidate dès septembre 2012 va finalement lancer sa campagne. Ce n’était pas déjà fait ? Non, pas en tant que candidate officielle du PS pour les municipales 2014 à Paris. La première adjointe compte ainsi lancer le duel face à NKM - si elle est désignée par les sympatisants UMP - dès ce 28 mai...

Adresse

155 boulevard de l’hôpital, 7013 Paris

Horaires

Lundi 17 juin à 18h30

Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !