eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Melissmell en concert : La tournée 2013-2014

Melissmell en concert : La tournée 2013-2014

Dernière mise à jour : mardi 8 octobre 2013, par Jean

Les auditeurs de France Inter ont pu découvrir avec le titre Le Mouton cette artiste intense au timbre rocailleux, inoubliable. Quelque part entre ritournelle et chanson réaliste, entre hymne électrique et passion pour les mots, la musique de Melissmell s’impose comme une évidence.

Les auditeurs de France Inter ont pu découvrir avec le titre Le Mouton cette artiste intense au timbre rocailleux, inoubliable. Quelque part entre ritournelle et chanson réaliste, entre hymne électrique et passion pour les mots, la musique de Melissmell s’impose comme une évidence.

Melissmell, c’est d’abord une voix. Une voix tour à tour innocente et critique. L’innocence vient sans doute de son enfance passée en Ardèche, pays où elle a puisé ce nom qui la résume si bien : "La mélisse, ma grand-mère me disait que c’était pour soulager les maux des femmes". A cette plante magique, elle a associé l’odeur rock’n’roll qui parfume ses compositions.
Melissmell, c’est une aussi voie. Une voie faite de chemins de traverses mais qui résume un destin inscrit dans ses gênes. "Ma mère me racontait que je savais chanter avant de parler".


Entre 15 et 20 ans, elle tâte du graphisme, de la peinture et de la vente pour pouvoir faire ses disques elle-même, réaliser ses décors de scène et assurer sa promotion. Un jour, elle se fixe à Strasbourg où elle trouve sa famille musicale avec Stefano Bonacci à la guitare et Thomas Nicol, longtemps complice d’Aldebert, au violoncelle.

Melissmell, c’est un son. Quelque chose entre ritournelle et chanson réaliste, entre hymne électrique et passion pour les mots qui font que la France est le pays des libertés contrastées. Un répertoire entre Ferré, Brel, Bertrand Cantat, et surtout Janis Joplin.
En avril 2010, Melissmell s’enferme au studio Davout pour deux mois. Elle y compose le portrait contrasté d’une femme de ce début de XXIe siècle, entre engagement sincère et sensibilité, lucidité et romantisme, tendresse et violence des passions. L’album Ecoute s’il pleut sort en début d’année 2011. Lui succède Droit dans la gueule du loup, le 26 mars 2013.

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Arcueil (94) - Salle Jean Vilar
Mardi 8 Octobre 2013

Rumilly (74) - Mediatheque Le Quai des Arts
Mercredi 9 Octobre 2013

Lievin (62) - L’Arc En Ciel
Samedi 19 Octobre 2013

Sotteville Les Rouen (76) - Trianon Transatlantique
Mardi 10 Décembre 2013

Nantes (44) - Salle Paul Fort
Jeudi 12 Décembre 2013

Ivry sur Seine (94) - Theatre Antoine Vitez
Vendredi 13 Décembre 2013

Saint Priest (69) - Theatre Theo Argence
Samedi 14 Décembre 2013

Combs La Ville (77) - La Coupole (Senart)
Vendredi 17 Janvier 2014

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.