eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Vie pratique > Métro, RER, Transilien : Où et quand transporter son vélo

Métro, RER, Transilien : Où et quand transporter son vélo

Dernière mise à jour : vendredi 6 octobre 2017, par Benoît, Jean

La bicyclette n’est pas interdite dans les transports franciliens. Mais elle est limitée... Les trains et horaires pour pratiquer le "transport multimodal".

Dans le métro : En règle générale, la présence de vélos dans le métro n’est pas autorisée, comme sur l’ensemble du réseau RATP (bus et tramways). Cependant... la ligne 1 fait exception le dimanche et les jours fériés, jusqu’à 16h30.

Dans le RER et le Transilien  : Là, le vélo est autorisé. Samedis, dimanches et jours fériés, c’est à volonté ! Les jours de travail, les cyclistes doivent éviter les heures de pointe. Voici les horaires où le vélo n’est pas banni : avant 6h30, entre 9h et 16h30, puis après 19h. Dernière exigence : transporter la bicyclette dans les voitures où est présente la signalétique spécifique (photo ci-contre pour le RER).


Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.