Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Micky Green en concert : Nouvel album et tournée 2014

Micky Green en concert : Nouvel album et tournée 2014

Dernière mise à jour : mardi 15 avril 2014, par Jean

On l’avait découverte en 2007 sur le single pop Oh !. La chanteuse australienne Micky Green, petite protégée de Renaud Letang, a sorti à l’automne 2013 son troisième album, Daddy I Don’t Want To Get Married.

De son vrai nom Michaela, Micky Green a toujours baignée dans un univers musical. La jeune fille d’origine australienne chantait déjà à quatre ans ! Aussi bien remarquable par son physique que sa musique, cette auteure-compositrice-interprète s’affirme comme une des révélations pop-folk de la rentrée 2007.
Pour son premier album White T-Shirt, elle s’est entourée du talentueux producteur Renaud Letang (Manu Chao, Feist). Dès son premier single, Oh !, Micky impose son style : un timbre de voix suave et un claquement de doigts imparable !


La jolie chanteuse est de retour dans les bacs en début d’année 2010 avec un deuxième album intitulé Honky Tonk. Toujours enregistré avec Renaud Letang, toujours porté par cette pop glamour, aux mélodies simples et touchantes, il se pare désormais d’arrangements plus complexes et groovy, avec claviers vintage et section de cuivres. Le premier extrait, T.L. (True Love), est l’exemple parfait de cette évolution sensuelle.
Afin d’interpréter les chansons de disque, Micky Green monte sur la scène de la Cigale, à Paris, le 6 avril 2010, avant de faire le tour des festivals de l’été.

Achetez ici l’album Honky Tonk de Micky Green

Après d’autres singles passés plus inaperçus ([My Mind, The Game, Ouba), la "it-girl" australienne surprend en octobre 2010, en reprenant un célèbre tube de Robert Palmer datant de 1978, Every Kinda People. Ce titre illustre alors la nouvelle campagne publicitaire d’Aviva, une compagnie d’assurance...

Le 21 octobre 2013, celle qui a également officié en tant que Marraine du Prix de Diane, dans le cadre prestigieux de l’hippodrome de Chantilly, est de retour avec un troisième et nouvel album intitulé Daddy I Don’t Want To Get Married. Entièrement composé sur le vieux piano de Micky, il est produit par Tahiti Boy et Para One (TTC, Birdy Nam Nam). Surprise : la rencontre des accords pop et sophistiqué du premier et des sonorités dance 90’s du second font mouche !
Le 17 juin, elle sort l’EP In Between (Temporary). Ce premier single de l’album plante le décor, avec sa rythmique très "block party" et ses synthés réminiscents des années "Pump Up The Jam"... Le 14 avril 2014, elle donne un concert au Café de la Danse.

Achetez ici l’album Daddy I Don’t Want To Get Married de Micky Green


Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !