Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > Millénium : La B.O. de la trilogie culte !

Millénium : La B.O. de la trilogie culte !

Dernière mise à jour : jeudi 12 janvier 2012, par Jean

Trilogie de romans policiers de l’écrivain suédois Stieg Larsson, Millénium est l’un des derniers gros cartons littéraires, avec pas moins de 26 millions d’exemplaires vendus. Suite à ce succès de librairie, une adaptation cinématographique a rapidement été préparée. Les 3 volets sont alors sortis sur les écrans entre 2009 et 2010 : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes, La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette et La Reine dans le palais des courants d’air.
Le pitch : Journaliste économique pour le magazine suédois Millenium, revue d’investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est brisé par un procès en diffamation qu’il vient de perdre. Il est néanmoins contacté par un gros industriel qui lui propose de relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d’une île, Harriet, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu’un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et écorchée vive, placée sous tutelle mais hackeuse hors pair, Mikael se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu’au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Au gré des méandres des haines familiales et des scandales financiers, l’enquête ne fait que commencer...

A l’occasion de la sortie en France de l’adaptation du dernier tome, La Reine dans le palais des courants d’air, arrive dans les bacs la bande originale de la fameuse trilogie, dirigée par le compositeur danois Jacob Groth. De quoi se replonger dans l’ambiance scandinave et mystérieuse du film !
Sortie le 28 juillet 2010.

Achetez ici la B.O. de la trilogie Millenium