Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > Mommy : La B.O. du film de Xavier Dolan

Mommy : La B.O. du film de Xavier Dolan

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

La musique du nouveau film de Xavier Dolan, Mommy, enchaine les tubes pop, rock et même variété française. On trouve ainsi sur sa B.O. des titres de Céline Dion, Dido, Oasis, Lana Del Rey, Eiffel 65, ou encore Andrea Bocelli.

On ne présente plus le dernier film de Xavier Dolan. Prix du jury au festival de Cannes 2014, Mommy a eu les honneurs de la presse française à sa sortie, le 8 octobre 2014, et son réalisateur a été invité à venir le défendre sur de nombreux plateaux. L’engouement critique a ensuite été confirmé par un accueil chaleureux du public qui s’est rendu en masse dans les salles obscures voir le petit chef-d’œuvre du metteur en scène de 25 ans. Ainsi, avec plus de 340 000 entrées en première semaine, il dépasse Les Invasions barbares qui détenaient jusque là le meilleur démarrage québécois en France.

Mais s’il est vu en France comme un artiste "branché", encensé par les médias les plus pointus, Xavier Dolan n’a pas peur de casser cette image. On peut même trouver courageux les choix musicaux faits pour son long-métrage. Ni électro vaporeuse, ni rock indie sorti des seventies, sa B.O. s’avère à l’inverse résolument pop et populaire. On y trouve ainsi des morceaux de Lana Del Rey, Oasis, Dido, Andrea Bocelli, du groupe dance Eiffel 65 et surtout de Céline Dion ! "J’aime la mélodie, les arrangements, je trouve que c’est une chanson puissante et tendre, déclare le réalisateur au sujet du titre On ne change pas, écrit par Jean-Jacques Goldman. J’aime Céline Dion, tous mes personnages aiment Céline Dion..."

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Tracklisting :
1. Ludovico Einaudi - Experience
2. Céline Dion - On ne change pas
3. Counting Crows - Colorblind
4. Oasis - Wonderwall
5. Dido - White Flag
6. Sarah McLachlan - Building a Mystery
7. Craig Armstrong - Childhood
8. Lana Del Rey - Born To Die
9. Eiffel 65 - Blue (Da Ba Dee)
10. Andrea Bocelli & Giorgia - Vivo per lei
11.Fabio Biondi & Europa Galante - L’estate, RV 315 - III. Tempo Impetuoso d’Estale