evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Actualités Paris 13e > Sorties dans Paris 13e > Archives Sorties, Paris 13e > Mon cinéma préféré passe en octobre de 14 à 16 salles !

Mon cinéma préféré passe en octobre de 14 à 16 salles !

mercredi 22 novembre 2017, par André Balbo

Le MK2 bibliothèque vient de recevoir l’autorisation préfectorale de créer 2 salles de plus, chacune de 120 places.

En termes de fréquentation, avec 1 311 000 spectateurs en 2010, c’est déjà le 3e à Paris, le 1er restant l’UGC les Halles, et le 2e l’UGC Bercy, selon le magazine le Film français.

Le DG, Nathanaël Karmitz, le fils de Marin (rappelons pour les plus jeunes que MK est pour Marin Karmitz), plaide évidemment la cause de l’agrandissement pour le bénéfice de l’art et de la diversité : « 17 films sortent en moyenne chaque semaine. Notre complexe Bibliothèque ne dispose que de 14 salles. On ne peut pas être exhaustif et la rotation des films est relativement importante. Les films d’art et d’essai sont les premiers à pâtir de cette situation car ils tiennent moins longtemps à l’affiche. Cette extension permettra de renforcer l’offre en programmant notamment davantage de films d’auteur et en les maintenant plus longtemps en salle. Elle donnera aussi une plus grande souplesse dans la programmation. »

Ces deux salles seront aménagées au 2e étage dans l’espace réservé jusqu’ici aux réceptions. Les travaux démarreraient cet été pour une ouverture prévue au plus tard en octobre.

Objectif : 2 940 fauteuils !

La qualité d’accueil méritera une attention particulière de la part de la direction. Comme la qualité des deux lieux de restauration, certainement améliorables.

Ce qui fait notoirement le charme de ce complexe cinématographique, c’est aussi la distribution des espaces et des volumes, le confort des sièges, la taille des écrans, des produits proposés un peu plus rares qu’ailleurs (mais là, premier sacrifice fait à la marge…), et une ambiance visuellement moins agressivement commerciale que dans les gros complexes UGC.

Le jeune Karmitz saura-t-il préserver cela ? D’autres MK2 sont vraiment très loin de présenter les mêmes avantages que celui de la bibliothèque François Mitterrand. Ils sont même pour certains à la limite de l’indécence et de l’inconfort…

Vivent les salles de cinéma dont les écrans sont plus grands que ceux de nos télévisions ! Et vive le Cinéma !

Une dernière demande. S’il vous plaît. Les esquimaux, pop corn et autres confiseries ne pourraient-ils pas être un peu moins chers ?

Merci d’avance.

André Balbo

sources : Le Film français, MK2, Le Parisien

Messages

  • "Cette extension permettra de renforcer l’offre en programmant notamment davantage de films d’auteur et en les maintenant plus longtemps en salle."
    Quelle bonne idée ! car c’est vrai qu’il est souvent difficile de voir les films d’auteur si on ne précipite pas dès qu’ils sortent.
    A signaler aussi au bénéfice du MK2 Bibliothèque : un super tarif pour les -25 ans qui ne sont pas étudiants (et qui n’ont pas forcément plus d’argent pour autant).
    Donc bravo et merci au MK2 Bibliothèque

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.