evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Moriarty > Moriarty en concert : Dates de la tournée 2017

Moriarty en concert : Dates de la tournée 2017

mardi 24 octobre 2017, par Jean

Après s’être associé à la formation rock-jazz Mama Rosin, Moriarty annonce de nouvelles dates de concerts en 2017. Le groupe défendra son nouveau projet en hommage au poète réunionnais Alain Péters.

Révélé par la scène, Moriarty, groupe fondé en 1995 autour de cinq artistes d’origines française, américaine, suisse et vietnamienne, continue à se produire à travers la France.
Après être passée sur plusieurs festivals de l’été et la scène de l’Olympia en 2008, la formation pop-folk poursuit sa tournée en 2015. L’occasion d’écouter des interprétations live de morceaux issus des dernier albums, The Missing Room, Fugitives et Epitaph. Elle défend aussi ces chansons à la Philharmonie de Paris, les 24 et 25 janvier 2015, en juin 2015 au festival Solidays, puis les 10 et 11 octobre 2015 à l’Olympia.
L’année suivante, armé d’un nouveau projet-hommage au poète Alain Péters, Moriarty donne rendez-vous au public le 14 juin 2016 au Cabaret Sauvage, puis le 24 octobre 2017 à la Salle Pleyel.

Réservez ici votre billet pour la tournée de Moriarty !

Groupe de musique pop folk franco-américain fondé en 1995, Moriarty est constitué de cinq artistes d’origines française, américaine, suisse et vietnamienne. Il s’est fait connaître du grand public lors de son passage à l’édition 2007 du Printemps de Bourges. Puisant son inspiration dans la musique traditionnelle irlandaise, la country et le blues, Moriarty a immédiatement fédéré un public fidèle, autour de compositions faisant appel à divers instruments : la contrebasse, l’harmonica, le kazoo, ou encore des sons inattendus comme ceux d’une machine à écrire, d’une valise et d’une clochette.
Produit par Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff, le premier album du groupe s’intitule Gee Whiz But This Is a Lonesome Town et est sorti en octobre 2007. Fort du succès du single Jimmy, l’opus s’est écoulé à quelques 50 000 exemplaires et permet à Moriarty de se produire sur de nombreuses scènes.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.