evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Guides France > Guide de Strasbourg > Adresses sur Strasbourg > Religion à Strasbourg > Mosquée Eyyüb Sultan à Strasbourg : Quelle date d’ouverture ?

Mosquée Eyyüb Sultan à Strasbourg : Quelle date d’ouverture ?

mardi 14 novembre 2017, par Jean

Où se situera la grande mosquée Eyyûb Sultan à Strasbourg ? Quelle est la hauteur de ses minarets ? A quelle date va-t-elle ouvrir ses portes aux fidèles ?

Le chantier de la mosquée Eyyûb Sultan de la Meinau a été lancé en grandes pompes à la mi-octobre 2017 en présence de Roland Ries, le maire de Strasbourg et Jean-Luc Marx, préfet du Bas-Rhin, mais aussi des ambassadeurs de Turquie et d’Arabie Saoudite en France. Supervisé par l’entreprise Demathieu et Bard, le chantier devrait durer de trois à quatre ans. A terme, la communauté musulmane strasbourgeoise disposera d’une des plus grandes salles de prière d’Europe, surplombée par des minarets de 36 mètres de hauteur.

Mais c’est surtout le budget du projet qui pose question. D’abord évalué à 20 millions d’euros, il est désormais annoncé à 32 millions d’euros. Un défi de taille pour l’association CIMG Strasbourg, qui gère le lieu de culte de la rue de la Fédération. Alors afin de trouver les financements nécessaires à l’érection du bâtiment, elle a lancé un appel aux donateurs. Mais si le maire de Strasbourg a fait savoir qu’il ne souhaitait pas que la municipalité participe à cette collecte de fonds, l’Arabie Saoudite - où sévit un islam rigoriste - pourrait être tentée de se montrer plus généreuse...

A LIRE AUSSI : Le calendrier des fêtes musulmanes

Adresse

27 Route de la Fédération, 67100 Strasbourg

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.