.evous
Strasbourg
  

Musée Alsacien, Strasbourg

Programme 2022-2023 des expositions, horaires, tarifs

Musée d’arts et de traditions populaires, le Musée Alsacien propose un parcours à travers d’anciennes demeures strasbourgeoises reliées par des escaliers et des coursives en bois, présentant des milliers d’objets témoins de la vie rurale en Alsace aux XVIIIe et XIXe siècles : costumes, meubles, céramiques, jouets, imagerie religieuse et profane, etc. Reconstitutions d’intérieurs caractéristiques de différents « pays » d’Alsace (plaine agricole, vignoble, montagne vosgienne) et d’ateliers d’artisans.

Programme des expositions en cours et à venir en 2023 au Musée Alsacien de Strasbourg (agenda, calendrier) :

Dernière mise à jour : mercredi 19 octobre 2022,    par: Flavien

Exposition Charles Fréger. Souvenir d’Alsace

Du 13 mai 2023 au 1er avril 2024

Cette exposition présente le résultat d’une résidence de quatre ans explorant l’iconographie pittoresque de l’Alsace, telle qu’elle se développe au tournant des xixe et xxe siècles. Le photographe Charles Fréger interroge les constructions identitaires et leur instrumentalisation à des fins nationales. Plus d’infos...

Voir aussi: Expositions à Strasbourg en 2022-2023, calendrier des musées

Informations pratiques du Musée Alsacien

Horaires :
Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10 à 18h. Le musée est fermé tous les lundis, le 1er janvier, le Vendredi Saint, le 1er mai, le 1er novembre, le 11 novembre et le 25 décembre.

Tarifs :
Entrée à 6,50 € en plein tarif.
Entrée à 3,50 en tarif réduit.
Gratuit pour les moins de 18 ans, pour tous le premier dimanche de chaque mois, pour les visiteurs handicapés, pour les agents de l’Eurométropole munis de leur badge, pour les détenteurs des cartes Culture AtoutVoir et Édu’Pass, Guide-conférencier, pour les étudiants en art et en histoire de l’art, pour les personnes en recherche d’emploi, pour les bénéficiaires de l’aide sociale, pour les titulaires du Museums-PASS-Musées, pour les titulaires du Pass’Alsace et pour tous les détenteurs de la carte ICOM.
Tarifs réduits pour les groupes de 25 personnes et plus, les titulaires d’une carte de réduction SNCF famille nombreuse, les étudiants jusqu’à 25 ans, les personnes de 60 ans et plus, les visiteurs accompagnés d’un guide mandaté par l’Office du Tourisme de Strasbourg, les titulaires d’un pass évasion, les titulaires d’une carte internationale d’étudiant et les titulaires de la carte-clé cezam jusqu’à 25 ans.

Accès :
Tramway lignes A et D arrêt "Porte de l’Hôpital".
Bus ligne 10 arrêt "Corbeau".
Bus ligne 30 arrêt "Saint-Guillaume".
Bus lignes 14 et 24 arrêt "Ancienne Douane"

Contact :
Téléphone : 03 68 98 50 00

23-25 Quai Saint-Nicolas 67000 Strasbourg

Adresse

Programme, calendrier des expositions à Strasbourg...