.evous
> >

Musée Archéologique de Strasbourg : programme 2021 expositions, horaires, tarifs

À l’occasion de la réouverture, la Ville de Strasbourg propose la gratuité de ses musées du 19 mai au 30 juin 2021 !

Installé depuis la fin du XIXe siècle dans le sous-sol du Palais Rohan, le Musée Archéologique permet de découvrir le passé le plus lointain de l’Alsace, de la Préhistoire (- 600 000 ans) à l’aube du Moyen-Âge (800 après J.C.).

Programme des expositions en cours et à venir en 2021 au Musée Archéologique de Strasbourg (agenda, calendrier) :

Exposition Musée Archéologique mode d’emploi : la vie mouvementée des collections

Si vous avez toujours voulu savoir ce qu’est la vie (souvent mouvementée) des objets archéologiques sans jamais avoir osé le demander, cette exposition est faite pour vous et pour tous ceux qui souhaitent découvrir les « coulisses » d’un musée archéologique ! Comment se fait l’enrichissement des collections ? Comment les restaure-t-on ? À quoi servent-elles ? Comment les fait-on « parler » ? Qui contribue à leur arrivée au musée et à leur conservation ? Quelles sont aussi, parfois, les menaces qui pèsent sur leur survie ? Plus d’infos...


Informations pratiques

Horaires :
Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10 à 18h. Le musée est fermé tous les mardis, le 1er janvier, le Vendredi Saint, le 1er mai, le 1er novembre, le 11 novembre et le 25 décembre.

Tarifs :
Entrée à 6,50 € en plein tarif.
Entrée à 3,50 en tarif réduit.
Gratuit pour les moins de 18 ans, pour tous le premier dimanche de chaque mois, pour les visiteurs handicapés, pour les agents de l’Eurométropole munis de leur badge, pour les détenteurs des cartes Culture AtoutVoir et Édu’Pass, Guide-conférencier, pour les étudiants en art et en histoire de l’art, pour les personnes en recherche d’emploi, pour les bénéficiaires de l’aide sociale, pour les titulaires du Museums-PASS-Musées, pour les titulaires du Pass’Alsace et pour tous les détenteurs de la carte ICOM.
Tarifs réduits pour les groupes de 25 personnes et plus, les titulaires d’une carte de réduction SNCF famille nombreuse, les étudiants jusqu’à 25 ans, les personnes de 60 ans et plus, les visiteurs accompagnés d’un guide mandaté par l’Office du Tourisme de Strasbourg, les titulaires d’un pass évasion, les titulaires d’une carte internationale d’étudiant et les titulaires de la carte-clé cezam jusqu’à 25 ans.

Accès :
Bus lignes 14 et 24 arrêt "Ancienne Douane".
Tramway lignes A et D arrêt "Langstross - Grand’Rue".

Contact :
Téléphone : 03 68 98 50 00

Palais Rohan - 2 Place du Château 67000 Strasbourg

Adresse

Programme, calendrier des expositions à Strasbourg...

Mots-clés