.evous
> > > > > >

Musée National du Sport

Le Musée National du Sport conserve l’une des plus importantes collections au monde consacrées aux pratiques sportives et à leur histoire.

Crée en 1963, ce musée ouvre en 1988 un espace d’exposition au Parc des Princes, avant que l’organisation du Mondial de football en 1998 ne l’amène à fermer au public pendant dix ans.
Depuis le 4 juin 2008, le Musée a rouvert dans le 13e à Paris. Le site de 700m² présente 350 oeuvres et près de 100 000 objets dédiés au Sport.

Exposition permanente : Le sport s’expose au Musée National du Sport
Vous pouvez voir une partie des collections du musée : des objets d’art sur le thème du sport, des objets de champions, des équipements sportifs divers. Bonne visite dans la mémoire du sport !

La première salle est une introduction générale au sport. On y découvre le caractère universel de la pratique sportive, les significations diverses du sport, les liens entre sport et art, ainsi que la place du sport dans la société.
Dans la seconde salle, le visiteur parcourt l’histoire du sport. Y sont présentés les jeux traditionnels anciens et les disciplines qui font l’exception française (escrime, équitation, cyclisme). On traverse l’histoire pour comprendre comment est né le sport moderne : avec l’apparition de compétitions nationales et internationales, l’avènement du sport spectacle et des loisirs de masse.

L’objectif est de donner une vision globale du sport, de faire réfléchir à son implication, à sa place, et d’attirer l’attention du visiteur sur des objets de légende. La visée de cette exposition est également de s’inscrire dans la dimension universelle et partageable de la pratique sportive en démontrant comment le sport peut rassembler.

Activités Jeune Public au Musée du Sport.

Source : Musée National du Sport

93 avenue de France 75013 Paris

Adresse

Mots-clés