.evous
> >

Musée Tomi Ungerer, Strasbourg : programme 2020-2021, horaires, tarifs

Le musée dispose d'un important fonds de 14 000 dessins donnés par Tomi Ungerer, dessinateur et illustrateur né en 1931 à Strasbourg, présenté par roulements dans un parcours thématique d’environ 300 œuvres originales (dessins de livres pour enfants, dessins satiriques, publicitaires, et œuvres érotiques). Une sélection de son œuvre graphique, mise en contexte avec le dessin d’illustration des XXe et XXIe siècles, est également à découvrir. Programme des expositions en cours et à venir en 2020 et 2021 au Musée Tomi Ungerer - Centre international de l’Illustration (agenda, calendrier) :

Exposition Friedrich Dürrenmatt. La satire dessinée

L’exposition met notamment en relation les dessins satiriques de Friedrich Dürrenmatt avec ceux de Tomi Ungerer pour Babylon en 1979, un livre pour lequel l’auteur suisse avait écrit la préface. Son oeuvre graphique, par la spontanéité du trait, témoigne de l’aisance de l’artiste à passer de l’écriture au dessin. Plus d’infos...

Exposition Frank Hoppmann-Michel Kichka. Dans la ligne de Tomi Ungerer

Cette nouvelle édition des « Rencontres de l’Illustration » est dédiée à Tomi Ungerer, qui nous a quittés en février 2019. Dans ce contexte particulier, deux artistes qui se situent dans la continuité de l’illustrateur strasbourgeois, sont présentés au Musée Tomi Ungerer. Frank Hoppmann (né en 1975) s’est fait connaître en Allemagne par ses caricatures de personnalités politiques et par ses dessins de satire sociale publiés dans la presse. L’illustrateur et bédéiste Michel Kichka (né en 1954) représente à l’heure actuelle la figure majeure de la caricature et du dessin satirique israéliens grâce à sa production pour divers journaux européens et à son travail de dessinateur éditorialiste pour la télévision israélienne. Plus d’infos...


Informations pratiques

Horaires :
Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10 à 18h. Le musée est fermé tous les mardis, le 1er janvier, le Vendredi Saint, le 1er mai, le 1er novembre, le 11 novembre et le 25 décembre.

Tarifs :
Entrée à 6,50 € en plein tarif.
Entrée à 3,50 en tarif réduit.
Gratuit pour les moins de 18 ans, pour tous le premier dimanche de chaque mois, pour les visiteurs handicapés, pour les agents de l’Eurométropole munis de leur badge, pour les détenteurs des cartes Culture AtoutVoir et Édu’Pass, Guide-conférencier, pour les étudiants en art et en histoire de l’art, pour les personnes en recherche d’emploi, pour les bénéficiaires de l’aide sociale, pour les titulaires du Museums-PASS-Musées, pour les titulaires du Pass’Alsace et pour tous les détenteurs de la carte ICOM.
Tarifs réduits pour les groupes de 25 personnes et plus, les titulaires d’une carte de réduction SNCF famille nombreuse, les étudiants jusqu’à 25 ans, les personnes de 60 ans et plus, les visiteurs accompagnés d’un guide mandaté par l’Office du Tourisme de Strasbourg, les titulaires d’un pass évasion, les titulaires d’une carte internationale d’étudiant et les titulaires de la carte-clé cezam jusqu’à 25 ans.

Accès :
Tramway lignes B, C, E et F arrêt "République".
Bus lignes L6, 15 et 72 arrêt "République".

Contact :
Téléphone : 03 68 98 50 00

Villa Greiner - 2 Avenue de la Marseillaise 67000 Strasbourg

Adresse

Programme, calendrier des expositions à Strasbourg...

Mots-clés