.evous
> >

Musée d’Aquitaine, Bordeaux : accès, horaires, tarifs

Toutes les infos pratiques sur le Musée d’Aquitaine situé à Bordeaux.

Exposition Hugo Pratt, Lignes d’horizons

Voyages, rencontres, découvertes sont les maîtres mots de cette exposition consacrée à l’auteur et dessinateur Hugo Pratt, père du globe-trotter Corto Maltese à la vie si intense et mouvementée. Embarquez pour une exposition passionnante et poétique ouverte sur toutes les mers du monde !

Présentation

Les collections permanentes : Ce musée présente quelques réels chefs-d’œuvre dont le bas-relief de la Vénus de Laussel, découvert à Marquay en Dordogne et daté à environ - 25 000 ans ; le tombeau, ou plutôt cénotaphe de Montaigne, sculpté en 1593 à la demande de son épouse Françoise de la Chassaigne ; la statue d’Hercule, en alliage de cuivre, datant du IIIe siècle, abimée mais spectaculaire ; le trésor de Pauillac ; des traces de la traite négrière, entraves, portraits, journal de bord de navire ; des objets d’Outre Mer, etc, etc.

Informations pratiques

20 cours Pasteur, 33000 Bordeaux
01 56 01 51 00
Le site officiel
Ouvert tous les jours de 11 à 18h, sauf lundi et jours fériés

Accès
Tramway ligne B du réseau TBC arrêt musée d’Aquitaine.
Stationnement parkings Victor Hugo, Pey-Berland et République. Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Tarifs
Collections permanentes, entrée libre.
Expositions temporaires 6,50 ou 3,50€. Gratuité pour les scolaires, étudiants en groupe (à partir de 10 personnes), jeunes de moins de 18 ans, personnes handicapés, détenteurs de la carte Culture Jeunes de Bordeaux ou du pass Bordeaux découverte.

Mots-clés