.evous
> >

Musée des Beaux-Arts de Strasbourg : programme 2021 expositions, horaires, tarifs

Situé au 1er étage du Palais Rohan, le Musée des Beaux-Arts de Strasbourg présente un panorama de l’histoire de la peinture en Europe de ses débuts à 1870 : Primitifs italiens et flamands (Giotto, Memling) ; Renaissance et Maniérisme (Botticelli, Raphaël, Véronèse, Lucas de Leyde, Le Greco) ; Baroque, Naturalisme et Classicisme aux XVIIe et XVIIIe siècles (Rubens, Vouet, Zurbaran, La Belle Strasbourgeoise de Largillière, Canaletto, Tiepolo, Goya) ; XIXe siècle (Delacroix, Chasseriau, Corot, Courbet).

Programme des expositions en cours et à venir en 2021 et 2022 au Musée des Beaux-Arts de Strasbourg (agenda, calendrier) :

Exposition Jean-Jacques Henner (1829-1905). La Chair et l’Idéal

Le Musée des Beaux-Arts de Strasbourg rend hommage au peintre alsacien Jean-Jacques Henner à travers une rétrospective ambitieuse, riche d’environ 90 tableaux et 40 oeuvres graphiques, réalisée en partenariat avec le musée national Jean-Jacques Henner (Paris). Plus d’infos...

Les réserves visitables du musée sont ouvertes au public le premier samedi de chaque mois. Allez notamment y découvrir ou redécouvrir des peintures nordiques et alsaciennes rarement exposées.


Informations pratiques

Horaires :
Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10 à 18h. Le musée est fermé tous les mardis, le 1er janvier, le Vendredi Saint, le 1er mai, le 1er novembre, le 11 novembre et le 25 décembre.

Tarifs :
Entrée à 6,50 € en plein tarif.
Entrée à 3,50 en tarif réduit.
Gratuit pour les moins de 18 ans, pour tous le premier dimanche de chaque mois, pour les visiteurs handicapés, pour les agents de l’Eurométropole munis de leur badge, pour les détenteurs des cartes Culture AtoutVoir et Édu’Pass, Guide-conférencier, pour les étudiants en art et en histoire de l’art, pour les personnes en recherche d’emploi, pour les bénéficiaires de l’aide sociale, pour les titulaires du Museums-PASS-Musées, pour les titulaires du Pass’Alsace et pour tous les détenteurs de la carte ICOM.
Tarifs réduits pour les groupes de 25 personnes et plus, les titulaires d’une carte de réduction SNCF famille nombreuse, les étudiants jusqu’à 25 ans, les personnes de 60 ans et plus, les visiteurs accompagnés d’un guide mandaté par l’Office du Tourisme de Strasbourg, les titulaires d’un pass évasion, les titulaires d’une carte internationale d’étudiant et les titulaires de la carte-clé cezam jusqu’à 25 ans.

Accès :
Bus lignes 14 et 24 arrêt "Ancienne Douane".
Tramway lignes A et D arrêt "Langstross - Grand’Rue".

Contact :
Téléphone : 03 68 98 50 00

Palais Rohan - 2 Place du Château 67000 Strasbourg

Adresse

Programme, calendrier des expositions à Strasbourg...

Mots-clés