.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles

Bus Palladium : Le premier extrait de la B.O. du film événement !

mardi 9 mars 2010,    Jean

Porté sur les écrans de cinéma à partir du 17 mars 2010, Bus Palladium est le premier film réalisé en solo par Christopher Thompson, fils de Danièle Thompson (La Bûche, Fauteuils d’orchestre...). Il suit les aventures d’un groupe de jeunes musiciens tentent de se faire un nom sur la scène rock parisienne.
Lucas, Manu, Philippe, Jacob et Mario s’aiment depuis l’enfance. Ils ont du talent et de l’espoir. Ils rêvent de musique et de gloire. Leur groupe de rock, Lust, connaît un succès grandissant, mais les aspirations de chacun rendent incertain leur avenir commun. L’arrivée de Laura dans leur vie va bousculer un peu plus ce fragile équilibre... C’est le repaire de Lust, explique le metteur en scène au sujet du Bus Palladium. Le refuge où la musique et les personnages ont rendez-vous. C’est un lieu de vie nocturne emblématique, et c’est devenu le titre du film comme le lieu symbolisant la bande et l’un des endroits clés de leur parcours.
Au casting de ce long métrage, on retrouve Marc-André Grondin, Arthur Dupont, Elisa Sednaoui, François Civil, Géraldine Pailhas et aussi Jules Pélissier, issu de l’édition 2008 de Nouvelle Star. Découvrez ci-dessous le premier extrait de la B.O., Que tu le veuilles ou non, interprété par le groupe Lust.

C’est James Arch qui créa le Bus Palladium à partir d’une constatation simple : dans les années 60, pour un jeune de banlieue, sortir le soir à Paris pour danser était très difficile à cause des transports quasi inexistants et des sélections drastiques à l’entrée des clubs. James entreprit alors de mettre en place un système de bus, pour seulement 2 francs, ramassant les fêtards à divers points de rendez-vous. Dans sa lancée, il décide de créer sa boîte et loue l’Ange Rouge. Son idée, créer un lieu pas trop select sans dress code pour faire danser les jeunes, tous les jeunes, sur de la musique live.James Arch, 22 ans ambitieux et motivé, organise sa première soirée. Il se lance seul dans la promotion et distribue des flyers devant les cinémas, profitant de la foule de personne attendant pour aller voir le film Help des Beatles. Quelques interviews radios finissent de booster l’évènement.
Long Chris, Johnny, Hervé Villard, les Jets, tous amis de James, sont les premiers artistes à jouer au Bus Palladium. C’est ainsi que le 30 septembre 1965 naît le Bus Palladium. Le Palladium existe déjà à Londres mais James Arch affectionne ce nom et profite d’un article de presse de Jacques Chancel intitulé Des bus pour le Palladium pour donner le nom définitif à ce lieu qui allait bientôt devenir mythique.

Pour être informé des dernières news musicales, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 9 mars 2010,    Jean