.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles

’Get On Up’, la B.O. du film sur James Brown

vendredi 26 janvier 2018,    Jean

Get On Up, le biopic sur James Brown, sort au cinéma le 24 septembre 2014. Disponible deux jours plus tôt, sa B.O. permet de redécouvrir quelques standards du "Godfather of Soul". En bonus, des reprises osées par Ben l’Oncle Soul, Mat Bastard de Skip The Use et Yseult !


Attendu depuis de longues années, le biopic sur James Brown, Get On Up, est projeté sur les écrans de cinéma français à partir du 24 septembre 2014. Basé sur l’incroyable vie de celui que l’on appelle "le parrain de la soul", le film nous plonge au cœur de son parcours extraordinaire, de son enfance difficile jusqu’au sacre d’une icône de la musique du 20ème siècle, au jeu de scène inimitable et au charisme sans équivalent.

Dans le rôle du célèbre chanteur américain décédé en 2006, on retrouve l’acteur Chadwick Boseman, vu dans les séries Urgences, Cold Case, Castle, ou bien Fringe. La réalisation a été confiée à Tate Taylor, metteur en scène de La Couleur des sentiments, quatre fois nominé aux Oscars. A noter que parmi les producteurs du projet figure un certain Mick Jagger, leader des Rolling Stones.

Disponible en digital le 21 juillet et au format physique le 22 septembre 2014, la B.O. du film se compose de classiques de James Brown et d’enregistrements de performances live de son hit Please Please Please qui a marqué l’année 1956, jusqu’aux intemporels Out Of Sight, I Got You, Try Me, Papa’s Got A Brand New Bag, t’s A Man’s Man’s Man’s World, et Get Up (I Feel Like Being A) Sex Machine. Deux versions exclusives enregistrées en 1966 y sont aussi incluses. A noter aussi que trois reprises étonnantes y figurent en bonus : trois tubes de James Brown revisités par Ben l’Oncle Soul, Mat Bastard de Skip The Use et Yseult.
Cet album constitue un bel hommage, mais aussi une chance de redécouvrir la discographie de "The Hardest Working Man In Show Business", l’une des figures les plus influentes de la musique populaire, récompensé à de multiples reprises au cours de sa carrière.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
vendredi 26 janvier 2018,    Jean