.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Albums > E

Pep’s : ’Equilibre sauvage’, son nouvel album

mardi 6 février 2018,    Jean

Au début de l’automne 2010, Pep’s et son équipe sont repartis au studio ICP de Bruxelles pour entamer le mix du nouvel album. Les premiers sons à en être sortis sont très prometteurs, s’enthousiasme le chanteur révélé par le hit Liberta, en 2009. Sortie prévue pendant le premier trimestre 2011, si tout va bien !
Ce disque, successeur de Utopies dans le décor (2008), a notamment bénéficié du concours de l’ingénieur du son new-yorkais Howie Weinberg, connu pour son travail avec les groupes Smashing Pumpkins, Red Hot Chili Peppers, Rammstein, ou encore Muse. Il donnera lieu à une nouvelle tournée, qui passera notamment par la scène de la Cigale, le 26 mai 2011.
Sortie le 20 février 2012.

Aujourd’hui auteur, compositeur, interprète et multi-instrumentiste, Pep’s a découvert la musique à l’âge de 6 ans avec l’apprentissage du trombone. De son vrai nom Florian Peppuy, il commence à composer au sein d’un groupe Les Recyclés avant de partir à la conquête de la capitale à la majorité. De retour dans son Isère natale, il rassemble quelques musiciens autour de lui et auto-produit en 2001 son premier disque, Suivez le Flo. Son style qu’il définit comme Rock’Acousta’Funk et ses prestations scéniques enthousiastes lui valent quelques fans et, 300 concerts plus loin, Pep’s sort en 2003 Au sourire de l’âme, son premier véritable album. On y retrouve notamment le titre Liberta qui, sans être joué en radio, devient très vite un phénomène.
Fort des 15 000 exemplaires vendus de cet opus, Pep’s retourne en studio bien décidé à franchir un nouveau cap. Il signe alors sur le label de Mike d’Inca, le leader de Sinsemilia, et confie l’enregistrement, le mixage et la réalisation de ses nouvelles chansons à Laurent Gueneau (Cesaria Evora, Jacques Brel, Zazie, Grand Corps Malade, Sinsemilia, IAM…). Le 5 décembre 2008 sort Utopies dans le décor dont les textes sont tour à tour teintés d’optimisme ou exprimant les doutes d’un jeune de notre époque.

Pour être informé des dernières news concernant Pep’s, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 6 février 2018,    Jean