.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Albums > H

’Les Heures plus belles’, l’album de Sam

mercredi 11 mai 2011,    Jean

Révélé avec la chanson T’es gentille, le chanteur Sam risque bien de faire parler de lui dans les prochains mois. Pour commencer, il se verra remettre le 23 mars à Nantes le prix Centre des Ecritures de la Chanson, des mains de l’association Voix du Sud en présence de Francis Cabrel. Ce prix d’encouragement et de développement est décerné chaque année à des artistes repérés lors des Rencontres d’Astaffort. A ce titre, ayant participé aux Rencontres de septembre 2010, Sam a déjà bénéficié des Rencontre Répertoire en janvier 2011 et recevra également une bourse. Autant d’honneurs qui lui sont rendus quelques temps avant la sortie de son album.
Dans le courant de l’année, Sam proposera en effet son premier opus, Les Heures plus belles. C’est un album-histoire qui raconte une rupture amoureuse et ses rebondissements, en 12 chansons et se déroulant en 24 heures, a-t-il d’ores et déjà indiqué. A suivre...

Artiste à l’univers décalé et coloré, Sam propose à l’automne 2010 le single T’es gentille. Aubade pop à une fille qui n’aurait pas inventé la poudre, cette chanson annonce clairement la couleur : ironique et ludique, incisif et charmeur.
Sam est capable de se métamorphoser tour à tour en séducteur cynique ou en amoureux transi, d’alterner romance groovy et ballade pop, de se faire tendre ou féroce, cruel ou sensuel. Le tout, sur des mélodies à l’efficacité redoutable, scandé d’une voix aux basses vibratiles, une voix de crooner à vif, à l’ironie sous jacente et à l’humeur câline.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 11 mai 2011,    Jean