.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Albums > T

’The Escape’, l’album de Ndidi O

mercredi 27 juillet 2011,    Jean

En 2009, avec l’album Move Together, Paris découvre Ndidi O, cette voix qui a un rien de Shirley Bassey, entre les lignes. C’est le début d’une autre vie pour celle qui a grandi au pays des grizzlys.

Au fil des plages de son nouvel album The Escape, elle aborde bien des rivages, sur le mode du swing léger qui irrigue l’entêtant The Whisper ou sur un tempo plus groovy dès le titre suivant (On The Metro), ballades dans une veine plus country pop ou dans le style rockabilly, sans oublier de divines incantations dignes des divas du blues, voix haut perchée ou contre-plongée dans les graves, souvent sombre, jamais triste… Tout sauf un écueil, cet éclectisme de façade trouve son unité par une cohérence dans les vibrations de sa voix, dans le son.
Enregistré en six jours au studio Black Box, cet album bénéficie de la présence de Craig Street (Cassandra Wilson à Norah Jones…) aux manettes. Ndidi va composer le casting à la hauteur de ses ambitions, des équipiers aux CV qui en disent long. Le bassiste et guitariste Chris Bruce (Jeff Beck, Robbie Williams,Me’Shell Ndegéocello…), le guitariste Kevin Breit (Norah Jones, k.d. lang, Cassandra Wilson…), le batteur et percussionniste Earl Harvin (Air, ,Seal, Tindersticks…), en constituent la base. Tous œuvrent pour ce son, unique, mais où résonnent toutes les musiques, que souligne le mix de Joe Barresi (Queens of the Stone Age). Cette qualité, que l’on retrouve jusqu’à la masterisation confiée à Creg Calbi, un orfèvre dont tous les esthètes connaissent le son. C’est cela, cet écrin patiné, qui donne à ces chansons leurs airs d’éternel, auxquelles il sera désormais difficile d’échapper.
Sortie le 25 avril 2011.

Achetez ici l’album The Escape de Ndidi O

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 27 juillet 2011,    Jean