Accueil > Musique > Albums > C > ’Cannibal Courtship’, le nouvel album de Dengue Fever

’Cannibal Courtship’, le nouvel album de Dengue Fever

mercredi 27 juillet 2011, par Jean

Avec Cannibal Courtship, son quatrième album, Dengue Fever – composé de la chanteuse Chlom Nimol, du guitariste/chanteur Zac Holtzman, du clavier Ethan Holtzman, de David Ralicke aux cuivres et aux bois, du batteur Paul Dreux Smith et du bassiste Senon Gaius Williams – a atteint un nouveau palier, combinant adroitement les nombreuses influences qui façonnent leur son et leurs chansons.
Les fans de longue date recevront leur dose de la voix ensorcelante de Nimol et des expérimentations musicales du groupe sur ce nouveau disque – leur premier album depuis Venus on Earth sorti en 2008 – mais les membres de Dengue Fever, qui ont produit les morceaux ensemble, sont allés encore plus loin sur le plan créatif.

Parmi les ornements floraux de l’album, on trouve notamment les chœurs du trio de L.A., The Living Sisters, dont les douces harmonies confèrent une nouvelle dimension au parfum déjà puissant du sextet de Los Angeles. "Finalement vous assemblez tous les morceaux du puzzle et, nom de Dieu, ça marche", reconnaît Smith. Aussi satisfaits étaient-ils du produit fini, les membres du groupe ont été ravis de pouvoir échapper aux quatre murs du studio pour jouer en concert.
Sortie le 9 mai 2011.

Achetez ici l’album Cannibal Courtship de Dengue Fever