.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Albums > C

’Chefa’, le premier album de Miss Platnum en France

mercredi 4 mai 2011,    Jean

Après avoir conquis le marché allemand en 2008, Miss Platnum s’apprête à envahir l’Hexagone avec son deuxième album Chefa. Porté par le hit Give Me The Food qui fait l’apologie de la gourmandise, le disque est un mélange explosif de sonorités balkaniques, de hip-hop et de R&B qui devrait sans aucun doute séduire le grand public. Qualifiée à juste titre d’exubérante et de voluptueuse par les médias, la chanteuse d’origine roumaine parvient à concilier ses influences musicales avec ses origines pour un résultat détonnant !
Outre la chanson phare, le disque contient également des morceaux comme Mercedes Benz, Butter ou Come Marry Me qui confirme les talents d’auteur-compositeur de l’interprète. Chefa sort dans les bacs le 20 avril 2009.

Originaire de Roumanie, Miss Platnum est déjà un véritable phénomène en Allemagne où sa famille a élu résidence depuis une vingtaine d’années. La chanteuse, dont le vrai prénom est Ruth, impressionne généralement par sa force de caractère et son envie irrépressible de réussir tout ce qu’elle entreprend.
Après avoir fait ses armes au sein de la chorale de son école, elle prend confiance en elle et enregistre un premier album solo à l’âge de 18 ans. Devant le semi-échec du disque, la jeune interprète se décourage et sombre dans l’alcool et la drogue. En quête d’identité, Ruth décide alors de partir à la recherche de ses racines, entre l’Allemagne et la Roumanie, et se met à concocter des hymnes urbains marqués de sonorités orientales.
Dans son tube Give Me The Food, elle fustige la dictature de la minceur et revendique sa gourmandise à qui veut l’entendre. Le morceau lui permet de se faire connaître hors de ses frontières et de se produire dans plusieurs festivals européens. Ainsi, elle fait partie des révélations des Transmusicales de Rennes en 2008 où les médias saluent son exubérance et son côté décalé.

Pour être informé des dernières news concernant Miss Platnum, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous : ici.


Tracklisting :
1. Do you
2. Butter
3. Give Me The Food4. Come Marry Me
5. Life
6. Mercedes Benz
7. Voodoo
8. Chefa
9. By Your Side
10. Sweet Garden
11. Snakepit
12. Sinking Boat

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 4 mai 2011,    Jean