Accueil > Musique > Albums > G > ’Greenologie’, premier album du rappeur Green
’Greenologie’, premier album du rappeur Green
mardi 10 mai 2011, par
Après avoir figuré sur la B.O. du film Banlieue 13-Ultimatum avec le titre Green Money, le rappeur Green sort enfin son premier album solo. Intitulé Greenologie, il a d’ores et déjà été précédé par les extraits Rester en vie, Lamborghini et B.O.S.S. Ce dernier single a été dévoilé à la fin de l’année 2010. Mon nouveau titre est sorti, écrivait le jeune artiste sur son blog officiel, le 29 décembre. Je compte sur vous pour le faire tourner le plus possible et je vous remercie encore une fois pour le soutien de folie que vous m’apportez !
Sortie le 31 janvier 2011.Achetez ici l’album Greenologie de Green
Rappeur des Yvelines, plus précisément de Trappes, Green débute en 1998 au sein de La Légion. Ce collectif regroupe plusieurs MC, Green porte alors le nom de Marciano. Ce jeune talent fait rapidement ses armes sur la scène hip-hop et fait plusieurs apparitions sur l’album de La Légion, notamment sur un titre très remarqué avec le groupe-phare du moment, Expression Direct.
A force de détermination, Marciano se crée un style très influencé par le rap new-yorkais et des groupes tels que Mobb Deep ou Nas. Sa rencontre avec son cousin TI rappeur des Hauts-de-Seine lui apporte une touche très Queens Bridge. À eux deux, ils forment un groupe qui portera le nom Inconnu Uzi. En 2006, Marciano devient définitivement Green lors d’un voyage à New York.
Pour être informé des dernières news concernant Green, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.