Joe Dassin chante avec les choeurs de l’armée rouge ! Un album donnant lieu à un mariage de voix exceptionnelles, disponible en décembre 2015.
35 ans après sa disparition, Joe Dassin, l’artiste aux plus de 50 millions de disques vendus à travers le monde, reste adoré en France tout comme dans les pays de l’Est. C’est donc naturellement que Les Chœurs de l’Armée Rouge - l’ensemble russe le plus populaire de la planète avec 7 000 représentations dans plus de 50 pays et devant plus de 20 (…)
Accueil > Musique > Albums > J
J
-
Joe Dassin chante avec les choeurs de l’armée rouge !
mardi 6 février 2018, par Jean -
’Jacno Future’, l’album hommage
mardi 6 février 2018, par JeanDe son vrai nom Denis Quilliard, Jacno est un musicien français, disparu le 6 novembre 2009. La compilation Jacno Future a pour objet de lui rendre hommage en chansons.Dans le sillage naturel d’Étienne Daho, premier participant contacté et dont il avait produit l’album Mythomane (1981), une quinzaine d’artistes répondent à l’invitation, désireux de réinterpréter son répertoire. Devant l’enthousiasme général et le respect unanime, plusieurs générations de chanteurs ou chanteuses se (…)
-
’Je sais nager’, le premier album d’Irène Jacob
vendredi 22 avril 2011, par JeanPlus connue pour sa carrière d’actrice, Irène Jacob passe du cinéma à la chanson avec Je sais nager. Elle nous ouvre les portes de son univers musical avec un premier album écrit, composé et enregistré avec Francis, son frère.
Lauréate du prix d’interprétation féminine au festival de Cannes 1991, Irène Jacob nourrit depuis plusieurs années une passion pour la musique. Une passion à laquelle elle s’adonne en compagnie de son frère Francis, co-auteur de son premier album, Je sais nager. La (…) -
Etienne Daho reprend Jacno sur ’Amoureux solitaires’
lundi 31 juillet 2017, par JeanFraichement signé sur le label Polydor, Etienne Daho propose le single Amoureux solitaires. Il s’agit du premier extrait de Jacno Future, album-hommage au dandy à sortir en juin 2011.
Triste soirée de novembre 2009 ce soir, Denis Quillard devenait Jacno pour l’éternité, terrassé par un cancer. Le Dandy de la pop, chanteur, musicien, producteur et même acteur laisse son empreinte et forge un renouveau dans la chanson française. Fondateur d’un des tout premiers groupes de la première vague (…) -
’Jesus Chris’, l’album de Chris Prolls
samedi 17 avril 2010, par Jean -
’Juste moi’, le nouvel album de Pit Baccardi
mardi 11 mai 2010, par JeanAprès 7 ans d’absence, Pit Baccardi revient avec un nouvel album éclectique et ambitieux, Juste moi. J’ai écrit cet album à Paris, au Cameroun, en studio, à la maison, partout où j’ai pu trouver de l’inspiration positive, déclare-t-il. L’ex-membre du secteur Ä livre un disque personnel sans faux semblants, ouvert et recelant des titres forts. Après le premier single, également intitulé Juste moi, Les Interdits raconte comment les interdits peuvent à terme pousser les gens au drame et au (…)