.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

113 : Rim’K et AP n’arrêtent pas le cannabis !

mardi 30 janvier 2018,    Jean

Il est loin le temps de Tonton du bled, le tube qui avait révélé 113 en 1999. Le crew originaire de Vitry a depuis sorti plusieurs albums et s’est produit sur de nombreuses scènes françaises.


En 2007, Mokobé s’illustrait avec son disque Mon Afrique, tandis que Rim’k lui emboitait le pas avec Famille nombreuse et que AP en faisait de même en 2009 avec son opus Discret. Après ces parenthèses en solo, le groupe 113 revient, plus uni que jamais. Un nouvel album intitulé Universel sort ainsi en 2010, 5 ans après 113 Degrés. Plusieurs singles en furent extraits : Dinguerie, We Be Hot enregistré en collaboration avec l’Américain Flavor Flav, du groupe de rap Public Enemy, ou encore On pense à vous, featuring Amel Bent.

Etait également proposé le single Demain, j’arrête. "Aujourd’hui, la France est le plus gros consommateur de cannabis à l’échelle européenne, avec 4 millions de fumeurs, lisait-on en ouverture du clip du trio. Une personne sur deux a déjà eu une cigarette de cannabis dans la bouche. Cela dit, sur ces 4 millions de fumeurs, combien ont déjà fait cette promesse ? Demain, j’arrête." Mais loin d’encourager leurs jeunes auditeurs à "arrêter", les rappeurs livrent plutôt une apologie de la drogue douce. Rien de bien nouveau donc, sous le soleil enfumé du rap français...
En juin 2013, Rim’K et AP enfoncent encore le clou avec un nouveau single intitulé Demain, j’arrête... pas. En tournée à travers la France au même moment, les deux rappeurs offrent le titre en téléchargement gratuit sur Facebook.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 30 janvier 2018,    Jean