.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Abd Al Malik

Abd Al Malik en concert : La tournée

mercredi 31 janvier 2018,    Jean

Abd Al Malik est en tournée. De 2013 à 2017, il présente le spectacle L’Art et la révolte, librement inspiré d’Albert Camus. Retrouvez sur Evous.fr les dates de ses concerts.


D’origine congolaise, Abd Al Malik voit le jour dans le 14e arrondissement de Paris, le 14 mars 1975. Deux ans plus tard, il part vivre avec sa famille à Brazzaville. Il y restera jusqu’en 1981, date à laquelle il s’installe à Strasbourg et vit difficilement le divorce de ses parents. Il connaît alors les errements de la délinquance et flirte un moment avec l’extrémisme religieux avant de reprendre ses esprits. L’artiste en devenir se sent alors pousser des ailes humanistes et mystiques. Parallèlement à des études brillantes qu’il mène en philosophie et en lettres classiques, il s’initie à la poésie et prône la paix via un rap parlé.
En 2007, le slammeur a créé le projet Béni Snassen. On retrouve au sein de ce collectif des artistes comme Bi’lin, Wallen, les NAP, Hamcho, Mattéo Falkone et Ali.

En 2013, Abd Al Malik reprend la tournée entamée en 2011. Il s’était alors produit sur de nombreuses scènes, présentant son dernier album Château rouge. Lors de cette nouvelle série de concerts, le chanteur interprètera dans une ambiance intimiste les titres de son répertoire. L’occasion d’applaudir le slameur sur des titres comme Ma jolie ou encore Mon amour.

La tournée d’Abd Al Malik passe notamment par les villes de Bordeaux et Lille, ainsi qu’en Martinique. En prenant part au spectacle L’Art et la révolte, présenté pour la première fois au Grand Théâtre de Provence à Aix en Provence en mars, puis au Théâtre du Châtelet le 16 décembre 2013, il se penche sur l’oeuvre d’Albert Camus. Il fait tourner ce show en France jusqu’en 2014.
Après la Gaité Lyrique en mars 2016, d’autres dates sont annoncées à travers l’Hexagone et notamment une nouvelle halte parisienne, cette fois à la Salle Pleyel le 28 février 2017.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 31 janvier 2018,    Jean