.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Alex Clare : ’Too Close’, la musique de la pub Microsoft

vendredi 26 janvier 2018,    Jean

Alex Clare cartonne actuellement avec le titre Too Close, bande-son de la dernière campagne publicitaire de Microsoft. Découvrez son clip officiel sur Evous.fr.


Né près de Londres en 1985, Alex Clare a grandi au son des disques de jazz écoutés en boucle par son père. Avant de se tourner vers des musiques plus électroniques, ce sont ainsi le blues et la soul qui ont eu sa préférence. De même, s’il s’est mis à la guitare pour la composition de ses propres chansons, il a d’abord appris à jouer de la trompette et des percussions.
Après avoir transmis à plusieurs labels un démo, le jeune Anglais décroche un contrat avec Island. L’album The Lateness of the Hour, produit par Switch (Beyoncé, Santigold, Christina Aguilera) et Diplo (No Doubt, Usher), sort au Royaume-Uni au mois de juillet 2011. Trois singles en furent extraits : Up All Night, Too Close et Treading Water. Mais en raison de scores décevants, l’artiste perdit son contrat. En France, il faut attendre le 1er octobre 2012.

Coup de théâtre en avril 2012. Alors que la carrière d’Alex Clare est au point mort, sa chanson Too Close est choisie comme bande-son d’une publicité vantant le dernier navigateur de la marque Microsoft ! Dès lors, les ventes s’envolent. Le titre atteint la première place des ventes en Allemagne, la 4e en Angleterre et intègre le Top 20 américain.
En France, le single est également présenté aux médias, alors que l’album The Lateness of the Hour arrive en bacs le 1er octobre 2012 et qu’un concert est organisé au Trabendo de Paris le 29 octobre. En attendant, découvrez ci-dessous le clip de Too Close, déjà vu à plus de 7 millions de reprises sur YouTube.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 26 janvier 2018,    Jean