.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Avril Lavigne > Les Albums d’Avril Lavigne

Avril Lavigne : Tout sur son album 2013

jeudi 1er février 2018,    Jean

Décalé à de multiples reprises, le cinquième album studio d’Avril Lavigne est enfin sorti en novembre 2013. En amont, la popstar canadienne en avait proposé les extraits Here’s to Never Growing Up et Rock N Roll.


Trois mois après la sortie de Goodbye Lullaby, Avril Lavigne affirmait déjà avoir débuté l’écriture de son cinquième et prochain album. On annonçait alors une direction musicale très différente, voire opposée au disque précédent, et une parution en 2012. La chanteuse souhaitait alors revenir à un registre “pop" et "fun". "Je sais déjà quelle chanson sera le premier single, déclare-t-elle alors. J’ai juste besoin de la ré-enregistrer."

Désormais épaulée par le label Epic Records, présidé par le médiatique L.A. Reid, la chanteuse collabore en fin d’année 2011 avec le duo de producteurs hip-hop The Runners, mais aussi avec Chad Kroeger (Nickelback) et David Hodges (Evanescence). Au mois d’avril 2012, l’enregistrement est bouclé et le mixage des titres peut commencer.
Mais c’est finalement le 4 novembre 2013 que cet opus éponyme est proposé en bacs. Le 9 avril, la chanson Here’s to Never Growing Up est proposée en guise de premier extrait.

"Cette fois, les morceaux ne parlent pas seulement de relations amoureuses et de mecs !", prévient la Canadienne. Interrogée par le magazine Nylon au sujet de ses fans, elle évoque leur remarquable fidélité : "Je pense que c’est parce que j’écris mes chansons, elles parlent à mon public. J’ai eu la chance d’aller à la rencontre de mes fans à travers le monde et ils m’ont dit être touchés par mes textes. Ca tient aussi au fait que je donne beaucoup de mon temps : à chaque album, je pars en tournée." L’album contient un duo avec Chad Kroeger, son compagnon et leader du groupe Nickelback, ainsi qu’un second, Bad Girl, avec Marilyn Manson.
Le deuxième single, Rock N Roll, est proposé au mois de juillet 2013. Un hymne pop-rock ultra efficace, produit par le génial Max Martin et à écouter ci-dessous.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 1er février 2018,    Jean