.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Britney Spears > Les Albums de Britney Spears

’Circus’, sixième album pop-dance de Britney Spears

lundi 12 novembre 2012,    Jean

Après Blackout, le sixième album studio de Britney Spears s’intitule Circus .
Disponible depuis le 28 novembre 2008, il comporte des productions de Dr. Luke, Danja (à qui l’on doit notamment le tube Gimme More), Max Martin (qui a signé tous les premiers succès de la chanteuse), Bloodshy & Avant (Toxic) et Guy Sigsworth. Outre le premier extrait Womanizer, on y découvre notamment la ballade Out From Under, la chanson-titre et prochain single Circus, l’excellent Kill The Lights ou encore le délirant Mmm Papi.

Notre critique :
Disponible depuis le vendredi 28 novembre dans l’Hexagone, Circus se révèle plutôt surprenant. Après Blackout, la star internationale livre ici douze pépites pop/dance qui raviront à la fois les fans de la première heure et les amateurs fraichement convertis. En effet, des chansons comme Unusual You ou My Baby font inévitablement penser à ses premières ballades alors que d’autres titres confirment l’évolution déjà amorcée sur son précédent album.
Grâce à la présence de nombreux effets électro et autres voix vocodées, les productions de ce nouvel album installent définitivement la miss dans la cour des grands. Ainsi, l’incontournable Kill The Lights fait tout de suite penser à certains artistes phares des années 1980, comme Eurythmics. Efficaces dès la première écoute, les chansons de Circus vous restent longtemps en tête et tournent très vite à l’obsession. Que ce soit Shattered Glass avec son rythme enivrant ou Mannequin avec ses voix électroniques qui donnent de l’ampleur au titre, chaque morceau participe à la cohésion du disque.
Trois chansons sortent néanmoins du lot par leur originalité et la présence d’instruments assez inédits pour la chanteuse. En effet, l’Américaine surprend sur Mmm Papi, un titre mid-tempo aux sonorités old school, ainsi que sur Lace & Leather dont les accords de guitare apportent une touche délicieusement décalée. Enfin, le morceau If You Seek Amy évoque l’interprète de Rehab avec malice sur une ritournelle diaboliquement efficace.
Au final, entre refrains imparables et mélodies entêtantes, il s’agit probablement du meilleur album de la carrière de Britney, pourtant déjà bien remplie.

Tracklisting :
1. Womanizer
2. Circus
3. Out From Under
4. Kill The Lights
5. Shattered Glass
6. If U Seek Amy
7. Unusual You
8. Blur
9. Mmm Papi
10. Mannequin
11. Lace and Leather
12. My Baby
13. Radar

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 12 novembre 2012,    Jean