.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Catherine Ringer

Les Rita Mitsouko

samedi 13 juin 2015,    Jean

Après qu’ils aient eu chacun leur propres parcours et expériences, les deux membres des Rita Mitsouko se rencontrent en 1979 sur un spectacle musical intitulé Flash Rouge. Ils publient le single Marcia Baila en 1984 et connaissent alors un succès fracassant. Le second opus, The No Comprendo, confirmera l’engouement avec les tubes Les histoires d’A, Andy et C’est comme ça.


Catherine Ringer et Frédéric Chichin forment sans doute l’un des duos français les plus surprenants des deux dernières décennies.
Après qu’ils aient eu chacun leur propres parcours et expériences, les deux membres des Rita Mitsouko se rencontrent en 1979 sur un spectacle musical intitulé Flash Rouge.

Ils sortent le single Marcia Baila en 1984 et connaissent alors un succès fracassant. Le second opus, The No Comprendo, confirme l’engouement avec les tubes Les histoires d’A, Andy et C’est comme ça.
Tout au long de leur carrière, les "Rita" n’ont eu de cesse de surprendre et d’innover, en faisant appel à des artistes très différents (Marc Lavoine, Iggy Pop, Doc Gyneco,...), en rendant hommage à James Brown, en reprenant aussi bien Serge Gainsbourg que Mick Jagger, Charles Trenet ou Léo Ferré.

Le duo a sorti l’opus Variéty en avril 2007 et a envisagé d’en publier une version anglophone.
Le 27 novembre 2007, Fred Chichin est décédé d’un cancer foudroyant. La maladie du multi-instrumentiste et auteur-compositeur-interprète avait causé l’annulation de plusieurs concerts. "Nous avons la tristesse de vous annoncer la disparition de Fred Chichin, des Rita Mitsouko, survenue ce matin, des suites d’un cancer fulgurant qui l’a emporté", indique finalement la maison de disques du duo, Because. Souffrant d’une hépatite C depuis deux ans, la moitié du duo a été emportée par la maladie, diagnostiquée seulement deux mois auparavant.


Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

samedi 13 juin 2015,    Jean