.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Célien Schneider, le prodige suisse

mercredi 30 janvier 2013,    Jean

Laissez-vous transporter par le petit prodige venu de Suisse. Découvrez les mélodies envoutantes de son premier album Come Rain Or Shine.


Originaire de Sion en Suisse, Célien Schneider a évolué dans un univers multiculturel : une grand-mère française et l’autre italienne, des grands-pères suisses mais l’un parle le romand et l’autre le suisse allemand de Zürich. Son grand père suisse-allemand, un passionné de musique, reste probablement l’une des sources de la vocation de Célien. Compositeur, multi-instrumentiste, il guida les premiers pas de Célien vers la musique. Premiers pas également accompagnés par son père, qui avait l’habitude de fredonner des airs à la guitare des Beatles, d’Elvis Presley ou encore de Bob Dylan pour ne citer qu’eux.

Passionné de piano, Célien s’installe à Lausanne où il débute ses études de lettres à l’université de la capitale vaudoise. Il termine son cursus universitaire en 2009 à la Sorbonne de Paris où il obtient une maîtrise en lettres classiques. Durant toutes ces années, Célien développe son univers, son sens de la mélodie et commence à jouer ses propres compositions dans les registres qui l’ont toujours le plus marqué : la pop et la folk anglo saxonne. Il est ainsi influencé par une famille musicale qu’il a connue dans son enfance et qu’il a aujourd’hui élargie vers la pop-folk de Feist, Ane Brun, Emily Haines, Coldplay, Keane, Elliott Smith, The National ou Bon Iver…
Ce sont ses amis qui motivent Célien à enregistrer sa première démo en décembre 2009, Jupiter. Une ballade très accrocheuse, qui sera sans aucun doute le coup de départ d’une belle histoire... Suivront les singles A Better Lie et Weekend, extraits de l’album Come Rain Or Shine, disponible le 4 mars 2013. A noter qu’après un concert à l’International, le 19 décembre 2012, le chanteur se produira en showcase acoustique, le 6 février 2013 à Paris.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 30 janvier 2013,    Jean