.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Daniel Darc

Daniel Darc sur l’album posthume ’Chapelle Sixteen’

dimanche 14 juin 2015,    Jean

Le 28 février 2013, Daniel Darc était retrouvé mort dans un appartement du 11e arrondissement de Paris. L’ancien leader de Taxi Girl était âgé de 53 ans. Un nouvel album intitulé Chapelle Sixteen sort sept mois après sa disparition.


A la fin des années 1970, le public découvre Daniel Darc au sein de la formation rock Taxi Girl. Un univers sombre, torturé et romantique que le chanteur continuera à explorer au cours de sa carrière solo, débutant en 1986.
De sa discographie personnelle, on retient surtout l’album Crèvecœur (2004), conçu en tandem avec le compositeur et producteur Frédéric Lo. Succès critique, le disque vaudra à l’artiste une Victoire de la Musique.
Quatre ans plus tard, Daniel Darc revient avec Amours suprêmes, également bien accueilli, et part en tournée. Son dernier opus, La Taille de mon âme, est paru en 2011.

Celui que la presse présentait volontiers comme un "écorché vif" a été retrouvé mort à Paris, jeudi 28 février 2013. Il aurait succombé à une surdose d’alcool et de médicaments. Âgé de 53 ans, il laisse derrière lui un répertoire riche et de qualité, ainsi que de nombreuses collaborations avec Jacno, Cali, Alain Bashung, ou encore Raphaël. "De l’artiste, nous retiendrons l’œuvre, le plaisir qu’il avait à être sur scène, les tourments et l’exigence qui hantaient sa création. De l’homme, nous retiendrons la gentillesse, l’intelligence, l’humour, l’humilité et l’extrême sensibilité qui le caractérisaient", déclare son label, dans un communiqué.
Sept mois plus tard, le 30 septembre 2013, parait l’album Chapelle Sixteen. Loin d’une vulgaire opération marketing, ce disque laissé en héritage était déjà très abouti au moment de la disparition du chanteur. Il avait enregistré ses voix, choisi les onze chansons, ainsi que le titre. Depuis, il a été peaufiné par son complice, Laurent Marimbert, qui a pris soin de suivre à la lettre les volontés de Darc. Le second CD présente les maquettes originales des titres, telles que l’artiste les a laissées...

Achetez ici l’album Chapelle Sixteen de Daniel Darc

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook


Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

dimanche 14 juin 2015,    Jean